CÉLIA, JULIE, ISSA ET MORGANE AUX MONDIAUX AÉRIENS ART À ATHÈNES

 

La saison des compétitions est toujours en cours (en vrai, ça ne s’arrête jamais vraiment !!!), on commence une série d’article Retour de compet pour vous narrer les aventures de la team 😀 On commence donc par POSA World Art pour les aériens, qui a eu lieu en Grèce, à Athènes, du 18 au 20 octobre. Célia, Julie, Issa et Morgane ont rejoint l’équipe de France pour l’occasion, accompagnées de la Fédération Française de Danse!
 

L’équipe de France POSA Art Aériens à Athènes

 
Plus d’une vingtaine d’athlètes ont participé pour représenter les couleurs de la France.
La team Pole Dance and Co était fièrement représentée par 4 athlètes : Julie, Issa, Célia et Morgane.
Issa et Morgane ont ouvert le bal des passages du studio avec leur duo endiablé sur le thème du surf, en catégorie Amateur Senior Double Hoop ! Un duo dynamique et enthousiasmant, avec une vibe qu’on adore <3
Bravo les filles !!! Elles se sont placées 4e mondiales avec la note de 138,167 points.
 

Morgane Ealet et Issa Borca en duo cerceau.

 
S’en est suivie Julie avec son solo en Amateur Master +40 Hoop. Créative et très visuelle, Julie a performé autour du thème de la déforestation. Un grand bravo à toi pour ta chorégraphie engagée ! Elle se place 7e mondiale avec un score de 148 points.
 

Julie Chopard pour son passage solo au cerceau.

 
Célia est ensuite montée sur les planches pour réaliser son solo en catégorie Competitive Senior Hoop. Sa choré French Cancan a réveillé les troupes ! (Chorégraphie qu’elle défendra également aux mondiaux IPSF la semaine suivante, quel rythme !) Malgré quelques couacs sur scène (tapis qui bouge beaucoup, cerceau qui se retourne…), elle prend la 11e place mondiale avec la très belle note de 194,167.
Félicitations aussi Célia pour avoir coaché les filles sur tous leurs passages ! Les résultats sont magnifiques <3
 

Célia sur scène – Capture d’écran de qualité médiocre du live de la compet de qualité médiocre – désolée, on n’a pas mieux :'(

 
Enfin, le dernier passage de la #teampoledanceandco a été celui de Issa au hamac aérien, en catégorie Competitive master +40 Hammock le dimanche. Son passage a été marqué par une erreur : l’équipe technique a tout simplement oublié de lui mettre un émérillon !! Un passage du coup altéré par ce souci (l’émérillon, pour les non aérialistes, est la pièce qui permet au hamac de tourner sur lui même afin de pouvoir envoyer du spin. Sans cette pièce, le tissu s’enroule sur lui-même et ne réagit pas du tout de façon normale). Gros bravo à elle de ne pas s’être laissée démonter, elle a fini sa chorégraphie en improvisant selon les réactions du hamac, et se voit attribuer une note de 160, 167. Heureusement seule dans sa catégorie, ça ne l’a pas pénalisée sur un ranking de compétition. Elle ramène sa médaille d’or et doublement méritée du coup !
 

Issa pour son passage aux mondiaux en hamac aérien (Sorry again pour la qualité !)

 
Un énorme bravo les filles ! On sait que la compétition a été compliquée pour vous, beaucoup de stress, d’attente, des soucis d’organisation, pas de filage du tout, des quiproquos… mais nous, on est tellement fier de vous, d’être aussi bien représenté au niveau mondial !!! On vous aime foooooort !!!!!

Leave a Comment