NOS PROFESSEURS

D’AÉRIENS, STRETCH, PILATES

DE LA PASSION À TRANSMETTRE !

Vice championne de France en duo 2016

Après quelques années dans l’armée de terre, durant lesquelles elle pratique le kick boxing et la course à pied, Sophie décide de changer de voie et de s’orienter dans le domaine du paramédical en commençant alors une année d’étude d’ostéopathie.

C’est lors de cette année qu’elle découvre la pole dance. Chez Pole Dance and Co ! Pendant la même période, elle fait la connaissance d’artistes du monde du spectacle. Elle découvre alors sa vocation, le spectacle, et se lance corps et âme dans ce milieu, au rythme des événements mêlant danse, feu, Pole dance… Plus le temps passe, plus elle voue une véritable passion pour la pole, et naturellement, elle est devenue professeur de ce merveilleux sport.

Vice-Championne de France 2017
Championne Pole Theatre Paris Drama 2016
2e Pole Theatre Paris 2016 en duo
​Championne Pole Theatre UK Art 2016
Overall Winner Pole Theatre UK 2016 en duo

​10e au Championnat de France de Pole Dance 2016
Finaliste Pole Theatre World 2016 en duo
Finaliste Pole Theatre Ireland 2016 (solo et duo)
Titulaire d’un  BPJEPS AGFF Mention Forme et Force

Ayant depuis toujours baignée dans le milieu de la danse, Céline pratique la pole dance depuis 2012. Professeur depuis 2014 et autodidacte, elle a croisé la route des plus grands pour progresser tant dans la technique, l’artistique que l’expression corporelle (Marlo Fisken, Marion Crampe, Magnus Labbe, Yvonne Smink, Slava Ruza, Anastasia Skukhtorova, Doris Arnold, Manuela Carneiro, Olga Koda, Vane Lunatica, Maxime Joret et bien d’autres…).
Depuis 2015, elle participe à plusieurs shows, compétitions nationales et internationales et compte plusieurs titres. Afin de parfaire sa formation et dans un souci de qualité pédagogique et d’encadrement, Céline intègre le CREPS de Toulouse, obtient en 2017 son diplôme d’éducateur sportif et s’installe en tant que coach à domicile indépendante. Munie de ce nouveau bagage technique, Céline continue de se former auprès des plus grands pole dancers et danseurs-chorégraphes mais également d’artistes aux disciplines plastiques. C’est nourrie de toutes ces influences que Céline développe un univers alliant force et fragilité. En octobre 2017, elle remporte le titre de Vice-championne de France à la Cigale à Paris lors de la Compétition Française de Pole Dance avec une prestation remarquée.

Durant ses cours, Céline adore transmettre sa passion. Elle met sa créativité et son énergie au service de cours ludiques et accessibles à tous. Sa pratique quotidienne du yoga et de la méditation lui permet d’enrichir ses cours de coaching privé à domicile. Généreuse et positive, elle saura tirer le meilleur de vous-même en accentuant le travail sur la qualité de mouvement, la fluidité et la musicalité, dans une écoute et un respect du corps et de ses sensations.

4e Philippine Pole Cup – 2017
Finaliste Championnat de France – 2017
2nd Pacific Pole Championship Hong Kong 2016
Finaliste Pole Art Spain 2016
1er British Pole Superstar – Angleterre 2015
2nd Irish Pole Princess – Irlande 2014

Amoureuse du mouvement et de l’art corporel, Maureen découvre la pole dance à Paris en 2011 et se passionne instantanément pour cette discipline. Elle en fait son métier après s’être formée auprès des écoles parisiennes.

Elle débute la scène en 2012 par le biais de compétitions en France et aux quatre coins du monde. Elle s’installe à Toulouse en 2013, ouvre son école et y enseigne avec passion tout en développant l’art de la scène qu’elle affectionne particulièrement, notamment en se produisant régulièrement au casino Barrière de Toulouse et au Kalinka entre autres.

C’est après 7 ans qu’elle cesse de diriger son école pour se consacrer uniquement à l’enseignement et à la création de ses numéros scéniques. Vous pourrez la retrouver au studio dans ses cours techniques, munie d’une pédagogie précise et rigoureuse le tout dans une ambiance fun et dynamique.

1e place compétition Haute Garonne 2017

Dans sa vie de moldue, Flore est graphiste indépendante spécialisée en typographie, enseignante en graphisme, plant lover, cat lady. Elle a pratiqué du sport, pas mal, dans sa jeunesse: 9 ans de danse classique surtout, et puis en parallèle, un peu de natation synchronisée, de rock, d’escalade… et ensuite plus rien pendant 13 ans.

Pendant des années, Flore se dit qu’il serait bien de se bouger les fesses et de se remettre un peu au sport… mais ses vaines tentatives ne lui montrent guère une détermination sans faille… Allons-y franco : elle n’aime pas tellement le sport. Mais quand même, faudrait bien bouger un peu, et puis, à l’époque elle aimait ça, donc en fait il n’y a pas de raison après tout.
En 2016, après un an et demi d’hésitation (ben oui quand même, la pole c’est trop sexy, c’est un peu flippant, j’ai pas envie de mettre des talons de 20cm et est-ce que je vais assumer l’image…), elle prend son courage à deux mains et tente une initiation, sans en parler à personne autour d’elle, un peu timide et pas très à l’aise…

Et BOUM, c’est le coup de foudre. Immédiat. Celui qui vous tombe sur la tête et vous terrasse alors que vous aviez renoncé, celui qui arrive quand on ne le cherche plus. Elle y retrouve l’artistique et la rigueur de la danse classique, mais avec une explosivité en plus qui lui plaît terriblement.
Et là, c’est parti. Et c’est chez Pole Dance and Co que tout a commencé d’ailleurs.

Rapidement, Sophie, alors directrice de l’école, lui propose de donner des cours, et la forme pour cela. Allez banco on y va, plus on est de fous sur la pole, plus on rit les pieds pointés ! C’est ainsi qu’elle commence à enseigner et à transmettre cette nouvelle passion dévorante. Dans ses cours, l’ambiance est détendue et bon enfant, tout ça pour mieux pousser ses élèves à se dépasser et à sortir de leur zone de confort sans qu’ils ne s’en aperçoivent ! La petite fourberie. Mais son petit plaisir, c’est de partager ces moments, d’évoluer ensemble et d’explorer avec ses élèves, en s’adaptant à chacun.

Flore est à la recherche entre force et fluidité, artistique et circassien, sa vision de la pole est très large et elle s’intéresse à tout. Le drama comme le badass. La délicatesse comme la puissance. Un vaste terrain de jeu ! Un vaste domaine de progression. Elle se forme constamment, par des cours, des stages, des workshop… afin d’évoluer toujours plus.

Et la vie prend parfois des tournants inattendus : c’est en 2019 qu’elle et ses deux comparses, Claire et Audrey, reprennent l’école Pole Dance and Co. Parce que c’est devenu leur deuxième maison, et qu’elles n’ont pas envie que l’esprit familial qui y règne change. Alors elles retroussent leurs manches, et c’est parti pour une nouvelle aventure, un nouveau défi !

Qu’elles ne regrettent ô combien pas à ce jour, et on espère que vous non plus !
#du love #dudrama #teampoledanceandco

Professeure de hamac aérien
Créatrice d’animations artistiques spécialisée dans le Body art

Isabelle à un profil atypique …
Infirmière depuis 10 ans, elle devient auto entrepreneur en tant que créatrice d’animations artistiques en 2014, plus connue sous le nom d’Issa BC spécialisée dans le Body art.
C’est une artiste multi-facette, vous pouvez la croiser lors de événements festifs de notre régions le sourire aux lèvres et toujours en mouvement.

Dansant depuis l’âge de 8 ans, Isabelle s’est inspirée des musiques et danses du monde jusqu’à la découverte en 2018 d’une nouvelle façon de danser ; d’exprimer ses émotions et sa féminité : le hamac aérien.
Très vite, elle s’amourache de cette discipline aérienne et demande à suivre un stage intensif particulier auprès de Marine Sydo afin de pouvoir faire découvrir cet art aérien en Occitanie.
Danse, plaisir et expressions libres sont ses « maîtres mots »!

Professeure de cerceau et de hamac aérien
3e à Pole Art UK 2019

Célia est originaire de Toulouse. Après une prestigieuse formation de danse (Academy Princesse Grace de Monaco, Conservatoire de Lyon, VM Dance Studio – Toulouse, KCDC Companie – Israel), Célia s’est produite à travers le monde entier sur de nombreux bateaux de croisières et dans des Cabarets comme le César Palace (Paris) et Carte Blanche (Dresde, Allemagne).

En 2015 elle découvre l’aérien qui devient une véritable passion. Elle commence par le cerceau et le tissu, puis le hamac, les sangles, la corde espagnole et la pole. Elle s’entraîne à Londres (Freedom2Fly, LDA) et à Paris (Pole&Dance), et devient très vite artiste multidisciplinaire se produisant en aérien et danse.

Aujourd’hui elle se tourne vers l’enseignement pour transmettre sa passion et partager son bonheur de « voler ».

Professeure de stretch et de pole dance
En formation au Diplôme d’Etat de danse contemporaine à l’ISDAT (Institut Supérieur des Arts de Toulouse)
Pratiquante de Pole Dance 

Marion prône la sensitivité. Pour elle comme pour ses élèves, il est primordial d’axer la vision du corps et de la danse sur le ressenti personnel et collectif, la respiration interne, la recherche d’une conscience corporelle unique, à la base de tout mouvement.

Pratiquante de danse modern’ jazz et de claquettes depuis l’âge de ses 7 ans (au cœur de la technique Matt Mattox, fondateur de la discipline), Marion rêve pourtant d’être gymnaste. C’est lorsqu’elle s’initie à la Pole Dance en 2014 qu’elle s’émerveille d’enfin pouvoir allier danse et acrobatie autour d’une même discipline combinant grâce, force et souplesse. Arrivant à Toulouse pour suivre des études littéraires, elle continue de progresser auprès de Maureen Sainto qui la fera très vite devenir professeure au sein de son école (pole dance, stretch, pole choré).
Cette expérience riche et unique la pousse à continuer dans la voie de l’enseignement: Marion intègre en 2017 une formation professionnelle de danse à Art Dance International où elle découvre la rigoureuse poésie de la danse classique auprès de Jeanne Albertini (première danseuse étoile du ballet du Capitole) et de Sylvie Albinhac, où elle perfectionne sa technique en jazz notamment auprès de Nadine Sers, et où surtout, elle tombe littéralement amoureuse de la danse contemporaine. Elle intègre ensuite l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT) en 2018 où elle obtient son Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine et poursuit actuellement sa formation jusqu’au Diplôme d’État.

Selon elle, la danse, le stretch et la pole dance forment un ensemble complémentaire et la transmission de ce savoir devient une vocation essentielle: de nature consciencieuse, calme et attentive, Marion saura vous faire progresser avec bonheur en souplesse et en contorsion, grâce à des exercices méthodiques et précis.
Pour elle, la clé se trouve dans le développement de la fluidité du corps en mouvement ainsi que la recherche de différentes corporéités: jeu avec différentes matières artistiques et sensitives, travail de barre à terre, ateliers introductifs à la prise d’espace, rigueur sportive, dépassement de soi, explications anatomiques, exercices de souplesse et d’écoute en binôme… Cette pédagogue à la fois chaleureuse et dévouée saura vous investir en musique au coeur de son univers!

Professeure de danse et Instructrice Pilates
Chorégraphe et danseuse

Forte de 22 ans d’expérience auprès d’un public large, autant d’un point de vue du niveau que de l’âge ou encore auprès de publics avec pathologies, Sabine Bouchet possède des compétences pédagogiques solides pour amener les pratiquants à progresser rapidement et efficacement, tout en prenant plaisir à maîtriser et à prendre conscience de leur corps.

Diplômée d’état en danse depuis 20 ans, elle enrichit ses connaissances avec diverses découvertes corporelles comme la technique Martha Graham, ou encore Horton qu’elle découvre à New York.

À la recherche d’un training efficace pour le danseur, elle se forme au Pilates après l’obtention d’un CQP ALS activités gymniques d’entretien et d’expression. Ses cours sont appréciés autant par les danseurs que par les débutants en Pilates grâce à sa pédagogie adaptée et personnalisée.