L’ÉLÈVE DU MOIS : NATHALIE

Chaque mois, focus sur l’un de nos élèves !
Pour ce mois de mars 2019, nous vous présentons Nathalie 😀
Âgée de 13291 jours (MAJ 01/04/19), elle est professeure des écoles, mais elle préfère dire « instit' » !
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
La vérité: j’ai découvert que la pole pouvait être un vrai défi sportif au pink palace 😂, une des danseuses était particulièrement douée…elle nous a expliqué qu’elle montait son école de danse, je me suis mise à la suivre sur facebook, j’ai découvert l’univers de la pole artistique par ses publications et petit à petit l’envie d’essayer est arrivée.
L’occasion s’est présentée à coté de chez moi, j’ai embarqué ma petite belle soeur à Danses pour tous. J’avais peur de ne pas y arriver parce que je n’ai jamais eu de force dans les bras et je n’avais clairement pas la condition physique au départ.
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
J’ai commencé il y a 1 an et demi, j’ai rejoint Pole Dance and Co, l’été dernier.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Les amis de mon mari font parfois des allusions au sexy de la pratique mais quand ils voient les photos ou essayent sur la barre de la maison, ils se ravisent et respectent énormément la dimension sportive. Les collègues, ou les copines aussi au départ rigolent un peu gênées, ne s’imaginent pas du tout pouvoir le faire, mais pour celles que j’ai réussi à faire essayer c’est succès garanti! Je partage beaucoup mes réussites autour de moi et je récolte surtout de l »admiration, et un peu d’incrédulité! « C’est toi??? »
Quel cours suis-tu ?
J’ai commencé par le stretch et quelques cours techniques à la carte puis, à la fermeture de DPT, je me suis régularisée à 2 cours techniques en plus du stretch. Je suis entre le débutant et l’inter… alors je viens le mardi en inter pour me challenger, et le jeudi en tous niveaux, parfois le samedi matin pour rattraper. À la maison, ce sont mes garçons qui profitent de la barre, je n’arrive pas à prendre le temps de m’échauffer correctement, mais je pense sérieusement à faire davantage de renforcement à la barre.
Quel est ton passé sportif ?
J’ai fait de la GRS toute mon enfance, jusqu’à 20 ans. J’ai fait des études de STAPS, où j’ai pu expérimenter la danse contemporaine. J’ai fait 2 ans de « classique » à coté pour combler ma frustration de pointes et tutu. Mais avec l’entrée dans le travail, et ensuite les grossesses, je n’ai plus pris le temps pour moi, juste quelques cours de zumba ou gym volontaire, sans trouver la motivation à être régulière.
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
La pole a changé ma vie ! Sans exagérer !!!  J’ai retrouvé une motivation à prendre soin de moi, à manger mieux, à me renforcer pour réussir à faire ces figures qui me font rêver !
Au départ je n’aurais jamais imaginer réussir à m’accrocher dans ces postures improbables, quand ça marche c’est tellement grisant, on se sent forte!! Je viens de voir passer sur insta une publication qui illustre tellement bien ce que je ressens :
« La prochaine fois que tu te sentiras n’être jamais assez bonne, souviens toi que tu t’accroches la tête en bas à un tube de métal d’environ 4 cm de diamètre et que tu tords ton corps dans des écarts et des cambrures le plus haut possible du sol malgré la gravité… alors oui, « you’re kind of a badass » t »es une sorte de tueuse/ tu déchires? » je suis pas sûre de bien traduire.
Mais Pour résumer, la pole m’a redonner confiance en moi!
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
L’ambiance est toujours top, partout ou j’ai été, c’est toujours de grands moments de convivialité, de rigolade, on appartient au groupe, solidaire des galères et fières des réussites de chacun. Loin de l’image individuelle de la bimbo qui se mate dans la glace(on en voit sur insta😒).
Les profs sont excellentes et très complémentaires. En suivant Céline, j’ai bien sûr retrouvé son énergie inépuisable et communicative, ses cris, ses bruitages chelous et son univers follement décalé qui nous amène là où on aurait jamais pensé pouvoir aller !!
Mais j’ai aussi découvert la rigueur, la technique exigeante et aussi l’humour parfois très imagé de Sophie qui nous fait énormément progresser.
Flore vient compléter par sa fraicheur et sa simplicité, des cours techniques précis avec une pédagogie adaptée peut être plus proche de nous du fait qu’elle soit des deux cotés prof/élève…on se permet plus de familiarités! (On dirait que je fais un dossier de publicité pour l’école😇)
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Techniquement (que j’espère réussir), l’ayesha, et toutes celles qui en découlent, c’est à dire cette prise….je sais pas comment on la nomme…mais il faut que j’y arrive!
Mais esthétiquement, les figures en souplesse genre russian split, janeiro, marlo split (je peux peut être l’avoir celui là?!), et aussi les figures en force : iron X et autres planches… Je peux pas tout citer non plus?
Et celles que tu apprécies moins ?
Les drops!! J’ai la pétoche!
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Chaque nouvelle figure rajoute à la fierté des précédentes, mais le superman a été une étape cruciale qui gardera une importance particulière!!
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
Basiquement l’open V, au départ mon c*l ne voulait pas!! et il y a encore du boulot pour le placer proprement et en aérial!! Le shoulder mount… ah! et le crossknee release!! En fait je galère depuis 1 an et demi… j’aime pas trop cette question😂!!
Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
J’ai le droit de répondre Céline Garbay??? (en mode lèche-bottes!!)
Je ne suis pas trop les stars de la pole, mais voir Céline à quelques centimètres devant soi quand elle te demande en fin de cours pendant le freestyle alors que t’es vidée, que tu passes même plus une petite montée : « T’utilises plus ta barre ? » et que t’as le droit à un combo venu d’un autre monde juste devant tes yeux!!
Sinon, je suis de nature admirative, tour à tour des autres élèves de l’école, des photos et vidéos sur les réseaux…il y en a tellement! Marion Crampe me fait rêver, Amandine Philippe me fait marrer (elle assure aussi!), et je crois avoir aperçu Yvonne Smink photobomber une fille sur insta … elle a l’air super fun aussi !! J’aime bien les poleuses déjantées! (😅de rien Céline!)
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Que tout le monde peut le faire et y trouver son bonheur, mais c’est un peu bateau. Il faut surtout essayer, se lancer, c’est la seule façon de s’en faire une idée! Laisser de coté ses craintes et ses complexes pour quelques instants le temps d’oser pour mieux les apprivoiser ensuite et pouvoir en faire une force!
Un petit mot pour la fin ? 
Je vous kiffe tous: la pole, l’école, les profs, les élèves, les moments partagés…!
All you need is love and pole!!

Laisser un commentaire