En ce mois de mars, nous allons faire un tour chez les ados pour l’élève du mois !
Voici notre Charlly !! 14 ans, actuellement au collège, et déjà quelques années de pole à son actif.
C’est un plaisir de lui laisser la parole pour découvrir son univers et son rapport à la pole dance.
Bonne lecture !
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
De mon enfance à mon adolescence, j’ai testé beaucoup de types de danses (classiques, moderne jazz, hip hop, GRS…) et je cherchais à me spécialiser dans un type en particulier. J’habitais à Tahiti à ce moment-là et j’ai appris l’existence de ce sport grâce à une amie et là, gros coup de cœur !
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
J’ai commencé la pole dance en septembre 2019 à Tahiti, puis quand je suis rentré en France j’ai intégré Pole Dance and Co, c’est donc ma troisième année (sans inclure les confinements).
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Comme je suis jeune, la plupart des gens qui pensent au strip-tease et à l’exotique relativisent et comprennent que c’est un vrai sport. Mais la grande majorité est impressionnée par le fait que je pratique un sport aussi athlétique.
Quel cours suis-tu ?
Je suis les cours techniques ados avec Maureen le mercredi et les cours combos le mardi soir avec Flore. De temps en temps je suis tenté par de nouvelles expériences comme le flyingpole ou juste les open pole pendant les vacances. 🙂
Quel est ton passé sportif ?
J’ai toujours dansé, durant toute mon enfance, j’ai pratiqué de la danse classique, contemporaine (modern jazz), GRS, hip-hop, breakdance. En parallèle, j’ai pratiqué la natation pendant six ans.
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
La Pole dance est littéralement une issue de défoulement (colère/stress) mais aussi un refuge quand j’ai juste besoin de danser pour m’exprimer ou aller mieux.
C’est aussi la pole dance qui m’a beaucoup aidé à aimer mon corps car on ne va pas se mentir, être très peu vêtu pendant une heure 2 fois par semaine avec parfois des inconnus, au début ça peut faire flipper mais finalement ça m’a beaucoup aidé à apprécier mon corps !
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
J’adore TOUT, les cours sont géniaux, la team est juste adorable (élèves) et les profs sont juste INCROYABLES (vous êtes les meilleur.e.s !!) L’espace pour pratiquer est vraiment top, il n’y a pas que la pole mais aussi plein d’aériens à tester et toujours des initiations c’est vraiment trop cool !
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
De celles que j’ai, je dirais un beau broken doll et un sexyflexy ! Et de celles que je n’ai pas encore hmm… je dirais le rainbow marchenko.
Et celles que tu apprécies moins ?
J’avoue que je suis pas fan du spatchcock, je trouve ça trop compliqué pour s’y mettre et dur à analyser (ça me « crame » le cerveau).
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
En dernière réussite, crâne variation et le lovehug. Je crois que ma plus grande fierté c’est mon shouldermountflip et mon ayesha dans le coude.
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
Ça fait réellement 6 mois que je bosse mon ayesha (sans le coude), j’ai tellement hâte de l’avoir !
(Pareillement j’aimerais bien réussir un cupid sans les mains :’) )
Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
C’est une vrai question ? Haha… Flore.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Lance-toi et surtout n’abandonne pas même si tu laisses de la peau sur la barre et que tu as l’impression de ne pas progresser, les efforts paient toujours !! Et surtout investis dans de bons grips !
Un petit mot pour la fin ? 
Vous êtes les best !! Merci pour tout !
Ça serait cool si vous organisiez des shootings photo avec vos élèves ( ͡° ͜ʖ ͡°). Merci beaucoup de m’avoir choisi comme élève du mois !! Trop hâte de la rentrée!

Laisser un commentaire