C’est l’heure de notre interview mensuelle pour mettre à l’honneur un(e) de nos élèves !
Aujourd’hui, voici Margaux <3

Elle a 31 ans et est secrétaire pédagogique. C’est très probablement une des plus anciennes élèves de l’école puisqu’elle a connu les 3 générations de directrices 😀

Merci à toi d’être toujours là depuis tout ce temps, et pour tes mot<3

Bonne lecture !

Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
J’ai commencé la pole par pur hasard. Une copine, qui, à l’époque était en pleine rupture amoureuse, nous a inscrite à un cours chez Pole Dance and Co avec Elodie à Cugnaux, juste pour rire 😊. J’étais loin de me douter que j’en deviendrai addict !
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
J’ai toujours pratiqué chez Pole Dance and Co, depuis ses débuts, lorsque la salle se trouvait à Cugnaux. J’ai donc connu le déménagement de Pole Dance and Co à Labège. Lorsque j’ai quitté la métropole pour m’installer aux Antilles, j’ai pu pratiquer la pole dans deux écoles différentes là-bas. Une belle aventure ! Mais dès mon retour, je suis restée fidèle à Pole dance and Co et me suis réinscrite dès que possible. Cela fait alors 10 ans que je pratique la pole je crois…
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Les gens à qui je dis que je fais de la pole ne sont que mon entourage, mes amis ou collègues proches. Je n’ai absolument jamais ressenti de jugement vis-à-vis de leur part, certains sont même plutôt admiratifs.
Quel cours suis-tu ?
J’adore venir entre midi et deux ! Ça me permet de couper ma journée et de trouver un vrai équilibre dans ma vie professionnelle et personnelle. D’ailleurs merci d’avoir ouvert un nouveau créneau les jeudis midi ! 😊
Le lundi midi c’est avec Flore, je ne vous l’apprends pas, on admire sa force et sa fluidité et c’est une excellente pédagogue ! Les mercredis et jeudis midi nous avons la chance d’avoir Maureen comme professeur, sacré phénomène ! C’est un vrai rayon de soleil et elle transmet sa bonne humeur à chacun de ses cours. Elle aime nous torturer sans faire exprès, elle est remplie d’imagination et a toujours des idées de transitions superbes.
Ce sont des cours tous niveaux ou inter, mais à vrai dire cela ne me poserait aucun problème de suivre aussi des cours débutants. Récemment je me suis inscrite au nouveau créneau de danse contemporaine avec Maxime les vendredis. J’ai hésité parce que j’avais peur de me sentir vraiment vraiment nulle mais quelle chance que nous avons d’avoir Maxime chez Pole Dance and co, il fallait que j’essaie ! C’est un vrai bonheur même si je suis très mauvaise !! Le mardi midi j’ai aussi découvert les cours de Pilate avec Sabine. C’est un très bon complément à la pole. Et Sabine est vraiment une super prof, elle maîtrise entièrement sa discipline et a une pédagogie exemplaire !
Malheureusement je manque de temps pour tester les cours de Hamac et de Cerceau. Et mon plus grand regret est que les cours de pole avec Céline ne sont que le jeudi soir sur des créneaux où je ne peux pas aller.
Quel est ton passé sportif ?
Dans ma « jeunesse »( 😊 ), j’étais coach sportive, alors ma vie était remplie de cours de renfo, de zuuuuumba et bien d’autres. Avant de commencer la pole, je faisais de la danse (moderne jazz), parfois ça me manque. Mais aujourd’hui je ne pratique que chez Pole Dance and Co et je m’entraine chez moi. Avec les beaux jours, j’apprécie quand même aller jouer à la Pala, tout autant que j’aime m’essayer au skate !
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
La pole dance m’a apporté un vrai équilibre. Elle m’aide à déconnecter, à me changer les idées. La pratique de la pole apporte une vraie satisfaction tant sur le plan physique que moral. La pole dance m’a aidé à prendre un peu confiance en moi, et à travailler sur ma pudeur. Très complexée par mon corps, la pole dance m’aide à mettre ça de côté et à oublier mes complexes le temps des cours.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
La pole dance a un côté addictif car c’est un sport ludique. Ce que j’aime c’est qu’il n’y a aucune limite d’apprentissage, c’est infini ! Il y a toujours à apprendre, à améliorer, on ne peut pas s’en lasser. Chez Pole Dance and Co, c’est comme une grande famille, il n’y a aucun jugement, nous sommes là pour passer un bon moment et la bonne humeur est toujours appréciable ! On a vraiment la chance d’avoir des profs extraordinaires, qui sont passionnés et qui nous transmettent leur passion de la meilleure des manières.
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Le cocoon et le bird of paradise 😊. J’ai peu d’espoir de réussir à les faire mais j’admire ces deux figures et c’est toujours chouette de rêver d’y arriver un jour.
Et celles que tu apprécies moins ?
Le cross knee release !!! Parce que ça fait trop peur, je n’arrive pas du tout à me sentir en sécurité dans cette figure et j’ai toujours fait un blocage avec cette figure.
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Dernièrement je n’ai pas eu de grandes réussites. En tout cas pas suffisamment grande pour que ça en soit une fierté.
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
Le superman !! Aïe aïe aïe, je me rappelle les galères et les entrainements intensifs pour réussir ce fichu superman ! Il m’avait fait de sacrées brûlures aux cuisses ! Aujourd’hui je ne l’ai pas à gauche…mais mon souvenir de douleur est tellement fort que je l’esquive…inconsciemment…ou consciemment 😊 .
Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Mon pole danceur préféré s’appelle Loïc Magliano. Si vous ne le connaissez pas, vous loupez quelque chose. Chacun de ses mouvements est sublimé par sa belle personnalité. Il transpire la bonne humeur et dégage un milliard d’ondes positives en un rien de temps.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Osez-vous lancer ! Vous ne regretterez pas et vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas osé commencer avant 😊.
Un petit mot pour la fin ? 
Merci Pole Dance and Co de nous apporter autant de bonheur. Merci Pole Dance and Co d’être devenu notre grande famille. Merci à tous les professeurs de chez Pole Dance and Co de partager leur talent avec nous et de nous transmettre autant de bonne humeur.

Laisser un commentaire