Hello June !!
Voici le moment de vous présenter notre traditionnel élève du mois : c’est Émeline <3 À 27 ans, elle est technicienne dans un Bureau d’étude en fibre optique. Et elle a aussi élue domicile au studio, 6 jours sur 7 d’ailleurs !!! Nous vous laissons la découvrir !
Merci Émeline pour ce témoignage, pour tes mots !!! 😀
Pourquoi as-tu commencé le cerceau et le hamac aériens ?  
Quand je me suis inscrite, j’étais dans une période où ma vie se résumait à travail – maison et maison – travail.
Une amie m’a demandée ; « Tu fais quoi pour te défouler? », et je lui ai dit : « Rien je regarde la télé ».
Elle m’a fait comprendre ensuite qu’il fallait que je trouve un moyen d’évacuer ce qui se passe au travail, dans ma vie personnelle ou juste pour être bien avec moi-même.
De là, je me suis inscrite au cours d’initiation au cerceau. Par la suite, j’ai enchaîné avec le hamac. Et pourquoi pas un jour la pole.. 😏
Ma plus grande crainte c’était de ne vraiment pas être à la hauteur. Je me démotive assez rapidement, et je suis un peu dure avec moi-même.
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
Je suis inscrite depuis bientôt 5 mois. Et j’ai fait 3 avenants sur mon contrat depuis 😂
Merci à Claire qui était là pour moi et patiente avec tous mes changements d’avis.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais un de ces sports ?  
Récemment, ma mère m’a fait une blague, elle m’a dit qu’elle est fière de moi car si elle avait dû parier, jamais elle n’aurait parié sur moi pour faire ce sport. Faut dire que j’étais vite d’accord avec elle. Mes week-end Netflix sont bien loin. 😂😂
Comme je vis pratiquement au travail, c’est de la part de mes collègues masculins (aussi adorables soient-ils) que j’ai le plus de remarques.
Quand je reviens avec des bleus ou des douleurs, ils me demandent si je ne suis pas allergique au sport. Le cerceau = hula hoop, le hamac = un drap où tu dors, le stretch = n’est pas du sport.
Je sais qu’ils font ce genre de remarques juste pour m’embêter. C’est loin d’être méchant.
Mais comme pour ma famille et mes amies, ils me soutiennent sans réellement de préjugés. Ma grande sœur fait de la pole donc elle avait déjà préparé le terrain. Je suis ses pas. Et on a de la chance d’être bien entourés.
Quel cours suis-tu ?

Je suis les cours de cerceaux, car ça a été mon 1er coup de coeur. Le deb1 du jeudi soir, le cours additionnel qui alterne cerceau flex et dynamique le samedi et, depuis peu, le cours tous niveaux du dimanche.

Je fais également du Hamac en deb1 le lundi, le cours tous niveaux du mercredi et le hamac choré le vendredi.

Mais aussi les cours de stretch du vendredi soir et du samedi aprem.

Donc, 6 jours par semaine, je suis à Pole Dance And Co.
Maintenant il faut que je trouve un créneau pour venir essayer la pole ! 😝

Quel est ton passé sportif ?
Je n’ai pas de passé sportif… Au-delà du sport que tout le monde a fait au collège et au lycée. J’ai fait un peu de volley en club au lycée, moins d’1 an. Mon expérience sportive s’arrête là.
Qu’est-ce que ces disciplines ont changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Comme je n’ai pas de passé sportif, je viens d’un peu loin, et le cerceau m’apporte beaucoup physiquement et mentalement. Entre ce que je pensais être capable de faire et ce que j’arrive à faire maintenant, il y a un monde. Je n’avais pas confiance en moi et la force d’un petit pois quand je me suis inscrite. Petit à petit, je vois la différence et je suis fière maintenant de ce que j’arrive à faire, même si ya encore pas mal de chemin. 💪
Le Hamac choré, jamais je n’aurais pensé à m’inscrire à un cours comme celui-là. J’ai du mal à compter les temps sur la musique, me repérer dans l’espace et faire certains pas. Malgré tout ça, l’ambiance à ce cours est super, on prend du plaisir et on s’amuse. Donc tous les vendredis soirs c’est un petit spectacle auquel j’adore participer. 💃
Ce qui m’a poussé ensuite à m’inscrire au cours de Hamac Technique, qui m’apporte aussi beaucoup en confiance en soi.
Ce ne sont pas que les cours, mais également Célia et Issa qui y sont pour beaucoup, des profs supers! Leurs cours sont remplis d’énergie, de rire mais aussi de refus d’obtempérer des fois.. 🙄 C’est juste un plaisir d’y aller même si des fois on sait qu’on va souffrir. On préfère dire qu’on prépare le summer body. 😉
C’est grâce à elles que j’ai autant évolué, un grand merci à ces deux profs géniales ❤
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
Je crois que c’est l’ambiance dans les cours, les profs sont dynamiques et super on rigolent et elles nous donnent envie de faire mieux, de revenir et nous donnent confiance en nous, nous encouragent. Avec les autres élèves, c’est juste génial parce qu’on se soutient et s’entraide. Il y a une ambiance entre élèves et prof vraiment incroyable.
En fait, tout est TOP.
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Toutes les figures au cerceau me font rêver. 😍
Il n’y a aucune figure que j’arrive à maîtriser totalement. Y’a toujours un pied flex quelque part, ou une jambe, un bras pas assez tendu. 😆
Et celles que tu apprécies moins ?
Ya pas de figures que j’apprécie moins, juste certaines qui ne sont pas faites pour moi.
Comme l’Amazone, mon corps n’adhère pas à cette figure.
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Je crois que je suis fière de toutes les figures que j’apprends, et arrive à refaire. Ce ne sont pas que des réussites mais c’est pas grave. 😃
Récemment je voulais réussir le Chest Stand Heel Hang, merci à Célia qui était là pour m’aider à l’avoir, même une fois le cours fini.. 😁 Et aux copines que j’ai embêtées pour prendre des photos. 😅
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
Toutes les figures me font un peu galérer. 😂
Mais l’inversion, c’est une figure basique, mais elle n’est pas super bien maîtrisée sans que je me balance dans tous les sens sur le cerceau.
Ton aérialiste préféré(e) ?
Je n’ai pas vraiment d’aérialiste préféré car cela ne fait pas longtemps que je m’intéresse à ce milieu-là.
Mais depuis que je suis inscrite à l’école, j’ai une grande admiration pour nos profs qui sont vraiment extra. Un niveau, une maîtrise, une élégance qui forcent le respect et font rêver.
Ton conseil pour les personnes qui n’osent pas commencer le hamac, et/ou le cerceau ?  
De ne surtout pas douter, de foncer, c’est une expérience unique.
On ne sait jamais vraiment de quoi on est capable avant d’essayer, ce qui est le plus important.
Et chaque jour on fait des progrès, on s’améliore, chacun à son rythme. Il ne faut surtout rien lâcher même si des fois on doute.
Un petit mot pour la fin ? 
Je me rappelle que, quand je me suis inscrite, c’était pour faire passer le temps, dire que je faisais quelque chose de temps en temps quelques soirs par semaine.
Et c’est rapidement devenu beaucoup plus que ça. Chaque moment de libre, chaque instant que je peux passer à l’école, j’y suis.
J’ai trouvé à Pole Dance And Co un nouveau chez moi, avec des personnes, profs comme élèves supers, qui m’encouragent et me soutiennent. Et je ne vous remercierai jamais assez pour ça.
Merci à toute l’équipe et aux copines ❤

Laisser un commentaire