L’ÉLÈVE DU MOIS : CHARLOTTE :D

Et voilà, nous sommes en juillet ! Pour inaugurer le début de l’été, voici notre élève du mois… La pétillante Charlotte !!
À 24 ans, Charlotte est chargée de projet. Et évidemment, elle aussi est une mordue de pole dance !!! 😀
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
J’ai toujours été très curieuse de tout et je suis toujours partante pour tester une nouvelle activité. Sur un coup de tête, j’ai invité une amie à aller à un cours découverte avec moi, juste pour voir ce que c’est, ce qu’on y fait, rire et passer une heure agréable. À la sortie même, on a signé pour l’année ! « Essayer c’est l’adopter » ? ;D
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
Je suis à Pole Dance and Co depuis janvier, avant j’ai pratiqué 10mois dans la fameuse école qui a fermé sans prévenir…J’habite Colomiers, mais malgré la petite distance j’ai suivi ma prof Céline !!!
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Au départ les gens me regardaient avec un regard un peu taquin « ah oui ? faudra nous faire une petite démo… » inutile de préciser qu’ils semblaient clairement penser aux strip-teaseuses des boites de nuit.
Maintenant que j’ai fait quelques progrès que je poste sur mes réseaux sociaux, tout le monde est plutôt admiratif ! Beaucoup sont curieux, me disent que c’est joli, que ça a l’air vraiment physique etc.. C’est un sport finalement très apprécié et non plus juste pour le côté sexy !
Quel cours suis-tu ?
Je suis les cours tout niveau le jeudi avec Céline. Et quand j’ai un cours à rattraper, je participe au cours inter de Flore le samedi. Deux ambiances, surtout au niveau musical 😛 Les deux sont vraiment géniales et me poussent toujours à plus ! Même quand vous ressemblez à un crapaud tordu elles vours rassureront toujours avec un «il manque juste ce truc là mais sinon c’est ça !! »
Et des fois quand je suis frustrée de presque réussir une figure, je la retravaille chez moi où, comme beaucoup, j’ai craqué et installé une barre depuis décembre.
Quel est ton passé sportif ?
Depuis mes 4ans je suis une passionnée des chevaux et donc je pratique l’équitation. J’ai fait de la gymnastique (barres parallèles tout ça tout ça) mais j’ai dû arrêter suite à un déplacement de vertèbre. Je n’avais plus le droit de me pencher vers l’arrière. Je me suis rabattue sur du tennis 2ans. Puis j’ai tout arrêté au lycée. Après mes années de prépa je me suis mise à la course à pied et très vite au triathlon. Aujourd’hui je pratique la course à pied (dorénavant en loisir), l’équitation, et la pole. Un sport pour le cardio qui défoule, un pour la passion, et un pour la musculation et l’artistique !
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
La pole me comble !
Tout d’abord je manquais cruellement de muscles. En commençant, Je n’arrivais même pas à me porter par les bras pendant un tour de barre (Céline peut témoigner!)
Ensuite, ça apporte de la confiance en soi ! C’est la première fois que je fais un sport où je peux concrètement admirer le résultat. C’est artistique, visuel ! Bien sûr comme presque toutes les filles, il y a plusieurs choses que je n’aime pas du tout chez moi physiquement. Les gens disent « pour t’afficher dénudée comme ça tu dois forcément t’assumer, ne te plains pas ! » mais quand je galère parfois des mois, que j’ai des bleus, que je souffre pour réussir une figure, il est hors de question qu’un bourrelet ou de la cellulite me prive de cette fierté !!!
Enfin mentalement je suis du genre à me nourrir de challenges. La course à pied et l’équitation sont des sports très individuels où on se compare tout de suites à de bons niveaux, et avouons-le, ces sportifs ont tendance à avoir un œil très critique les uns sur les autres. Alors qu’à la pole, on baigne dans la bienveillance. On ne se sent jamais nuls ! Il y a toujours, TOUJOURS une nouvelle figure à notre portée, une nouvelle victoire. On tente, les copines disent « Tends ton pied ! Vas-y penche toi plus comme ça, oui t’es bien là ! » et quand on réussi la moindre petite figure il y en a toujours une pour dire « ouiiii ! c’est canon ! ».

 

IMPORTANT : vous vous souvenez que j’ai dit ne plus pouvoir me pencher en arrière ? Et bien grâce à la musculation du dos et abdos que procure la pole, fini les douleurs au dos !!! Ma colonne est bien maintenue et je peux de nouveau me pencher vers l’arrière autant que possible !
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
Ce que j’apprécie c’est que c’est pour moi le sport le plus proche du sport parfait ! C’est très physique, mais aussi très ludique. Il faut de la force, mais aussi de la souplesse. C’est artistique, on fini toute avec un insta répertoriant nos petites victoires !  C’est individuel, mais un travail d’équipe que ce soit pour les parades ou pour les conseils, personne ne fait la séance en se regardant le nombril. En tout niveau ça saute aux yeux, quand une fille n’est qu’à ses premiers cours et qu’elle réussi ses premières figures, même si c’est brouillon, même les filles qui ont des années derrière elles l’encourage et la félicite sincèrement !C’est vraiment une ambiance solidaire qui tire vers le haut !
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Il y en a tellement…. ! J’aime bien les figures comme le cross knee release ou le bird pour les sensations de bien être qu’elles me procurent.
Sinon il y a beaucoup de figures à base de splits que j’aimerai pouvoir faire.
Je rêve aussi de l’ayesha et toutes ses variations ! Je trouve qu’elles font leur petit effet 😉
Et celles que tu apprécies moins ?
Oh je ne sais pas, j’aime toutes les figures, elles sont toutes faciles et indolores…. HAHAHHAHAHAHAHA
Je n’aime pas les figures où il faut avoir son écart, ou presque, étant donné que j’en suis très loin. Mdr ! Ni les figures en force dans les bras ! J’ai progressé mais j’ai toujours du mal à tenir la figure car je n’ai pas encore assez de bras.
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Je suis fière de toute figure réussie ! En ce moment j’ai un petit faible pour le butterfly ou les drops qui, je trouve, rendent très bien ! La dernière réussite c’est le jump sorcière samedi dernier.
Bien sur celles qui font le plus plaisir à réussir sont celles où on avait échoué avant, par exemple le cupide, le shoulder mount ou le reiko que Flore m’a débloqué en quelques essais !
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
Le V ! J’ai mis très longtemps à l’avoir ! Et encore je le monte avec élan. Prochaine étape : le monter propre en contrôle et le faire d’en haut 😛
Sinon je butte désespérément sur l’ayesha… toujours les bras ! Le jour où je l’aurais, vous allez m’entendre ! mdr Je l’aurai un jour… je l’aurai !!!
Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Elle n’a pas encore inventé « le Garbay » mais connaissez vous Céline ? Quelle grâce, quel drama, elle nous transporte !
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Commences dès septembre !!!! Les bleus se voient moins en hiver mdrrr
Sinon plus sérieusement, moi je pense que j’aurais aimé qu’on me dise qu’il n’y a pas que des filles trop bien fichues et sexy ! Il y a juste des femmes formidables et bienveillantes de toutes tailles, toutes formes, tout milieu (et de temps en temps même un mec !). C’est vraiment beaucoup de fun et l’un des sports les plus gratifiant quelque soit votre niveau !
Un petit mot pour la fin ? 
​Merci pour cette belle famille que sont les pole dancers, merci à toutes ces filles que j’y ai connu, à celles qui me font sourire à chaque séance sans exception, et merci à ces formidables profs de toujours nous montrer qu’on peut réussir des choses qu’on pensait ne même pas pouvoir toucher du bout des doigts !
Et aussi un merci à Loriana, talentueuse danseuse prof et photographe, ce qui lui permets de nous mettre nous et nos figures en valeur dans des cadres magnifiques, de sacré beaux souvenirs !
Merci de tout ce bonheur!!!

Laisser un commentaire