L’ÉLÈVE DU MOIS : AUDREY !

Chaque mois, focus sur l’un de nos élèves !
Pour ce mois d’août, zoom sur Audrey ! Élève incontournable de l’école, mais surtout l’une de celle qui a repris le flambeau en Janvier pour donner un nouveau souffle à Pole Dance and Co 😀
En pleine reconversion professionnelle, elle a 30 ans et est tombée dans la marmite de pole il y a un peu plus de 2 ans.

Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 

Je cherchais un sport qui puisse me permettre de me remettre en forme tout en prenant soin de mon corps et ainsi retrouver confiance en moi.

Ma crainte était de ne pas y arriver, d’être trop lourde, sans force, sans souplesse .. et au final, ça passe !!

Depuis combien de temps pratiques-tu ?
2 ans et demi
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 

Au tout début, j’ai très souvent entendu « ah, tu t’es mise au strip tease » ou « ça c’est sexy LE pole dance » ou encore « c’est ton mec qui doit être content » etc …

Aujourd’hui je n’ai plus ce genre de remarque, les gens disent en tout premier « waouh, ça c’est physique, je te raconte pas le gainage », ou « pas facile comme sport, bravo, et puis c’est tellement beau », « vous avez l’air de faire ça tellement facilement »

Il y a une belle évolution dans la tête des gens.

Quel cours suis-tu ?
Je fais 2 cours technique et 1 cours additionnel par semaine soit 4h30.
Quel est ton passé sportif ?
Il n’est pas brillant. Je n’ai pas toujours été une grande sportive. J’ai fait un peu de danse classique et contemporaine quand j’étais toute petite de 6 à 8 ans, puis plus rien jusqu’à mes 18 ans. A cet âge-là, j’ai commencé la musculation et la course à pied. J’ai ensuite arrêté quelques temps puis j’ai repris vers 24 ans, la course à pied, la course d’obstacles, et la musculation. Puis est arrivé la pole dance.
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?

Elle a changé le regard que je porte sur moi. Aujourd’hui j’ai confiance en moi, en mon corps, en mes capacités physiques. Je me sens bien. Je suis détendue, surtout quand je sors d’une dure et longue journée et que je retrouve toute la team de Pole Dance and Co !

Aussi, elle m’a changée, socialement. Je me suis faite des ami(e)s. Et au delà du studio, quand je rencontre des gens, j’adore parler de mon sport.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
L’ambiance des cours, et la satisfaction de passer une figure, une choré, un combo !
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
L’IronX / Le miracle / Le Starfish
Et celles que tu apprécies moins ?
Aucune, je les aime toutes .. après, la souplesse n’étant pas mon point fort .. certaines me font râler !
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?

l’Allegra a été ma petite fierté.

Ma dernière réussite, le shoulder flip. Il est resté bloqué un moment et j’étais tellement heureuse quand enfin j’ai réussi à le refaire !

La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?

et ben le shoulder flip ..entre autres ..

Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Je ne peux pas dire que j’ai une préférence. Cela dit j’admire Dimitry Politov qui est juste incroyable et Saulo Sarmiento, incroyable lui aussi.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Commencez et viiiiiiite, il n’y a plus de temps a perdre !
Un petit mot pour la fin ? 

Merci à Pole Dance and Co et à Sophie, Céline et Flore, qui nous font progresser de cours en cours dans la joie, la patience et la bonne humeur.

Pour terminer, un immense merci à Claire et Flore, pour cette merveilleuse aventure que nous partageons toutes les trois, et qui est de faire vivre Pole Dance and Co, pour que toutes et tous nous puissions continuer à évoluer et à progresser tous ensemble. Cette école c’est une grande histoire d’amour pour ce sport et une magnifique histoire d’amitié.

Laisser un commentaire