UNE PETITE SURPRISE !

Il y a quelques mois de cela, Décathlon a sorti son ensemble de pole dance, sous sa marque Starever. Une grande première de voir, dans un magasin grand public, poindre notre discipline dans les rayons. On sent que la pole dance continue d’avoir le vent en poupe, et se démocratise de plus en plus. Et mine de rien, ça fait plaisir !
 
(Je dis « dans les rayons » : c’est une expression ! L’ensemble n’est pas trouvable en magasin, il n’est dispo qu’en ligne. Ne vous faites pas avoir comme moi, à aller toute contente fouiller les rayons du Decat le plus proche de chez vous, vous repartirez bredouille…)
 
Nous avons voulu le tester, pour voir ce qu’il vaut et vous faire ainsi un retour. C’est moi qui m’y colle, Flore, votre habituée de la rédaction comme d’hab !! Voici donc mon retour sur cet ensemble.

QUELQUES INFOS :

Composition :
  • Tissu principal : 65% Polyamide, 35% Élasthanne
  • Empiècement : 90% Polyester, 10% Élasthanne
  • Coussinet brassière : 60% Polyuréthane, 40% Polyester
  • Doublure bonnet brassière : 65% Polyamide, 35% Élasthanne
  • Tissu intérieur short : 77% Polyester, 23% Élasthanne
FABRICATION :
  •  Made in China
TARIF :
  • 15€ la brassière
  • 15€ le short

LA BRASSIÈRE :

La brassière est confortable, l’empiècement en maille extra fine est élégant et apporte une petite touche d’originalité. Les fronces au centre donnent un aspect finition sympathique.
 
Elle est plutôt bien taillée ! J’oscille entre le XS et le S habituellement selon les marques, car j’ai une (très) petite poitrine mais de bonnes épaules de poleuse. J’ai testé deux tailles ici, et le XS est finalement celui qui me va le mieux. Le S aurait pu faire l’affaire aussi, l’élastique qui enserre sous poitrine m’est à peine un peu grand. Cependant, si j’avais eu plus de poitrine, il m’aurait fallu assez rapidement privilégier le S je pense.
 
Les bonnets sont très légèrement rembourrés : la fine coque, que l’on peut enlever si l’on préfère, permet d’apporter une jolie forme à la poitrine de façon discrète, et permet de cacher tout téton qui pointerait le bout de son nez.
 
Je ne peux malheureusement pas vous faire un retour quant au soutien pour les fortes poitrines, mais si j’ai des retours, je vous en ferai part ici !

LE SHORT (ou plutôt la culotte) :

Appelé short, la coupe correspond plutôt à une culotte avec une bonne couvrance. La coupe est simple et permet d’être à l’aise si l’on n’aime pas être trop dénudé : taille normale devant, elle remonte un peu sur l’arrière, et couvre la majeure partie de la fesse pour un rendu sobre. On n’est pas dans le shorty qui couvre le pli sous-fessier, mais pas non plus sur la culotte échancrée : certainement un bon compromis pour satisfaire le plus grand nombre. Le rappel des fronces du top à l’arrière finit le tout.
 
Les petits empiècements sur les côtés permettent de laisser apparaître la peau si l’on pole sans bas ou avec un dessous à lanière fine, mais on peut facilement le porter avec une culotte noire/chair ou autre et l’empiècement se « remplit » de la couleur du dessous. Le tissu est un peu épais, et donc confortable à porter, pas de camel toe intempestif au premier V pour mes essais.
 
Seul petit bémol que j’ai crains lorsque je l’ai essayé : j’ai trouvé que les trous pour laisser passer les cuisses étaient un peu serrés lors du premier essayage. Je craignais donc qu’elle ne soit un peu inconfortable pendant la pratique. Mais dès le premier training avec, j’ai totalement oublié ce détail, et lors du second, je n’ai plus eu la même sensation : peut-être la maille s’est-elle détendue légèrement, en tout cas rien à signaler de ce côté-là !
 
J’ai pris une taille 36/S : je suis contente de ne pas être partie sur le 34/XS, justement pour ce souci potentiel aux cuisses. Si comme moi, vous êtes entre 2 tailles en bas, je vous conseille de prendre la plus grande.

PETIT DÉTAIL :

J’ai apprécié l’étiquette cousue sur un élément de tissu à découper, pour éviter de laisser des coutures qui grattent ! La culotte a, elle, une petite étiquette supplémentaire destinée à rester sur place, mais douce et qui ne gêne pas du tout.
 
Un petit conseil : coupez le tissu à ras du top, au plus court ! Sinon il rebique vers le haut et dépasse dans la nuque.

EN CONCLUSION :

Cet ensemble me paraît un basique efficace. Il remplit son job, a un look sympa et sobre, et est plutôt bien coupé. Selon les avis des personnes autour de moi qui l’ont aussi, j’ajouterai des notes si certaines me font remonter des infos, notamment par rapport à la coupe sur différentes morphologies, au soutien de la poitrine…
 
Très certainement un bon premier investissement peu onéreux pour débuter la pole dance, ou ajouter un petit ensemble à sa collection ! Je verrai dans le temps s’il résiste bien aux lavages et vous ferai un addendum pour vous tenir au courant. Stay tuned !

Laisser un commentaire