Deadline des candidatures au Championnat de France Pole Dance décalée

La Cigale, salle parisienne qui accueillera le Championnat de France de Pole Dance le 08 mai prochain (on croise les doigts !!!!) photo : ©La Cigale

 

NOUVELLE DATE D’ENVOI : LE 30 MARS 2021

Comme nous vous l’avions partagé dans un précédent article, cette année, la sélection pour le Championnat de France de Pole Dance se fera exceptionnellement sur envoi de vidéos, puisque Covid oblige, les Championnats interrégionaux (et donc notamment le Championnat interrégional de Pole Dance Sud Ouest dont nous sommes partenaires) ne peuvent pas avoir lieu.

Nouvelle aussi : la deadline de l’envoi des vidéos pour la sélection des candidatures vient d’être décalée au 30 mars ! Vous avez donc 15 jours de plus pour vous préparer, vous filmer et tout donner pour représenter notre sport.

 

Le communiqué du Championnat :

Chère communauté de la pole française,
Le couvre-feu et la fermeture des studios se prolongent, hélas, mais nous savons que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience les sélectifs pour le Championnat de France de Pole Dance 2021, et bien sûr le championnat lui-même.
Au moment où je fais ce post, personne ne sait exactement quand nous pourrons reprendre nos activités, mais je crois que nous avons tous besoin d’avancer quand même, en gardant la foi et la motivation car oui, cette crise aura une fin !
Pour cette raison, la Fédération Française de Danse a décidé de maintenir le championnat prévu le 08 mai à La Cigale, en croisant très fort les doigts pour qu’il puisse avoir lieu, comme prévu, en présentiel.
En revanche, comme il est compliqué actuellement de trouver un lieu pour s’entraîner, préparer sa choré de sélection et filmer sa vidéo, nous avons préféré profiter de la marge de manoeuvre qui nous restait encore, et de repousser au maximum le délai pour l’envoi de la vidéo, c’est à dire jusqu’au 30 mars à minuit.
Je sais que 15 jours de plus pour se préparer, ce n’est pas énorme, mais ça peut faire une vraie différence.
Pour s’inscrire et envoyer sa vidéo, cela se fera directement en passant par votre espace licencié sur le site de la FFDanse, on vous donnera toutes les étapes à suivre dès la semaine prochaine, la plateforme est en cours de finalisation.
L’envoi de la vidéo ne posera pas de problèmes, il suffira de la télécharger à l’endroit indiqué, qui est une extension privée de Vimeo, vous n’aurez donc pas à vous soucier du volume du fichier, ni de la qualité de compression, la plateforme s’en chargera pour vous.
Nous sommes bien conscients que les conditions sont loin d’être parfaites, mais c’est difficile pour tout le monde, et malheureusement c’est ça ou tout annuler, ce qui serait bien pire…
Nous travaillons dur pour que ce championnat puisse avoir lieu malgré tout, alors chers compétiteurs, à vous de faire jouer votre créativité et votre enthousiasme, les juges sont impatients de visionner vos vidéos !
Les règlements pole dance pour la saison 2020/2021 sont en ligne sur le site fédéral, avec l’annexe concernant les sélectifs vidéo pour cette saison en dernière page, ainsi que les critères requis :
Vous pouvez également appeler la FFDanse si vous avez des questions, au 01 40 16 53 38
Nous prions pour que les conditions sanitaires s’améliorent véritablement au printemps, afin d’avoir un beau championnat à La Cigale le 08 mai !
Alors haut les coeurs et les corps, et vive la pole !!

Laisser un commentaire