L’ÉLÈVE DU MOIS : JULIE !

Chaque mois, focus sur l’un de nos élèves !
Pour ce mois de juin, voici le portrait de Julie !!
À 34 ans, notre assistante maternelle est clairement une Pole Addict. Et on aime ça !!!
Voici son témoignage.
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
J’ai toujours été attirée par le domaine artistique. Je trouvais que la pole dance était un mélange de plusieurs disciplines: la danse, le sport. Je trouvais cette activité très glamour et féminine ce qui me correspond (bien que les hommes soient également très doués dans ce domaine). Ayant un manque d’assurance, cela m’a énormément aidé à assumer mon corps même si je redoutais de ne pas y arriver car il faut savoir que je n’ai jamais fais de sport avant de commencer: comme quoi tout est possible!
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
Je suis une fidèle chez Pole Dance and Co 😀 puisque je suis là depuis l’ouverture de l’école en mars 2014.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Côté ami, famille, les réactions ont été plutôt bonnes. Pour eux, c’est comme si je faisais un sport irréalisable lol (« mais comment tu tiens ? ça doit être très physique ? tout ces bleus, tu es une guerrière ! » Une simple figure et j’entends : « ouah ! ») J’avoue que cela fait plaisir, puis il y a ceux qui ne connaissent pas : « Tu es stripteaseuse ?  Mais ça consiste en quoi exactement ? Tu danses en talons ? Tu fais des prestations en club privé ? »
Anecdote : sur le bon coin je vendais des talons de pole dance justement,  un monsieur a répondu à l’annonce mais ne semblait pas si intéressé que ça par la vente des talons, mais plus pour une demande de show privé lol (un petit stage chez Pole Dance and Co ne lui aurait pas fait de mal pour lui montrer ce qu’est réellement notre discipline.)
Quel cours suis-tu ?
Je suis en niveau intermédiaire je pratique désormais 3 cours par semaine, 2 cours à l’école et un cours privé à domicile. J’avoue que seule à la maison je n’ai pas vraiment le temps et je préfère être encadrée afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes et ne pas me blesser.
Quel est ton passé sportif ?
Avant la pole dance, je ne faisais pas de sport. J’ai fait un an de taekwondo en même temps que la pole mais j’ai dû arrêter suite à un problème à une hanche.
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
En numéro un, sans hésitation, de la confiance en moi autant physiquement que mentalement. Je suis plutôt réservée, timide de nature. Quand je suis en cours c’est un moment privilégié, je me sens bien, j’oublie tous les problèmes, tout ce qui se passe avant dans la journée. Je suis concentrée, je cherche à me dépasser tout en m’amusant car il n’y a jamais d’échec : comme on dit, soit je gagne, soit j’apprends.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
Commençons par l’école : fidèle au poste depuis 5 ans et jusqu’à ce que je sois en déambulateur je serai là (hihi !)
Les cours : ils sont supers. J’adore le suspense, nous découvrons au fur et à mesure du cours les figures que nous allons travailler. D’ailleurs les profs sont très à l’écoute de nos demandes personnelles et n’hésitent pas à placer une figure que nous voulons particulièrement travailler en cours. Nous sommes toutes différentes niveau souplesse, force … les profs savent adapter chaque exercice en fonction de nos capacités, cela permet à chacune de réussir une figure même si la technique est différente et permet aux élèves de ne pas repartir frustrés.
Des stages sont organisés pour travailler et perfectionner des domaines en particulier.
Des shooting photos sont également organisés avec des professionnels de talent. C’est une école dynamique et en perpétuelle évolution. Les exercices d’échauffement et d’étirement sont intelligemment choisis en fonction des figures qui seront réalisées durant le cours, ce qui permet d’être en bonne condition afin de ne pas se blesser.
Les figures sont choisies afin de travailler plusieurs parties du corps durant le cours et non pas une seule (comme les bras par exemple, ce qui fatiguerait les élèves physiquement)
Une chose essentielle pour toute poleuse … la hauteur des barres ^^ 3m50 si je ne me trompe pas, une des choses rares dans les écoles de pole et croyez-moi, moi qui adore les drops et la hauteur, c’est essentiel pour bien travailler et prendre de l’assurance.
Les lumières tamisées nous mettent de suite dans l’ambiance.
J’ai hâte de retrouver mes copines de pole à chaque fois. Il n’y a que de la bienveillance entre nous, la réussite des unes est également ma réussite puisque nous nous encourageons, nous nous entraidons durant le cours. Il y a beaucoup de rigolade aussi.
Les profs … des rayons de soleil ! De vraies professionnelles. La réussite c’est beaucoup de travail, de la volonté, de la motivation, de la persévérance mais le maillon principal à tout ça, ce sont nos profs. Sans elles, je ne serais pas arrivée à faire ce que je fais aujourd’hui. Elles connaissent nos faiblesses, nos capacités, nos points forts et nous poussent à donner le meilleur de nous même. Il y a toujours des encouragements, des petits mots en cours qui nous motivent. Elles sont perfectionnistes, créatives et ça j’adore.
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Le fameux Iron X 😀 mon rêve.
J’avoue que j’aimerais bien également réussir un jour à faire un joli Iguana planche (avec les petits pas dans le vide !)
Et celles que tu apprécies moins ?
Le Vortex, le biceps hold … car les accroches aisselles font trop mal.
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
J’ai remarqué qu’il y a 2 choses que j’adore particulièrement, ce sont en quelques sortes mes spécialités ^^ : les drops et le jump sorcière. Il faut bien évidement que je les travaille encore mais je pense honnêtement qu’aucune autre figure ne me donne autant de satisfaction que de travailler celles-là.
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
Le ballerina, cette figure est magnifique mais pas chez moi lol. C’est vraiment la figure qui me pose problème depuis 5 ans !
Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Anastasia Skukhtorova, mon plus grand rêve serait de faire un workshop avec elle.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Croyez en vous ! Si ce sport vous plaît, foncez ! Il n’y a pas de critères physiques, sportifs, d’âge … pour pratiquer la pole. Que vous soyez un homme ou une femme, la pratique de la pole vous aidera à prendre confiance en vous,  à vous dépasser physiquement et le tout dans une super ambiance. Vous n’imaginez pas ce que votre corps et capable de réaliser avec un peu de patience.
Un petit mot pour la fin ? 
Un grand merci à toute l’équipe de Pole Dance and Co pour m’avoir fait découvrir ce magnifique sport. Un parcours de réussite, de fierté, de dépassement de soi mais aussi de challenge, de patience, de blessures.
Il faut toujours croire en ces rêves donc prochaine étape : surprise !!!!
Je saurai comment vous remercier les filles !

Laisser un commentaire