L’ÉLÈVE DU MOIS DE JUILLET : NANCY

Oui oui, on est bien en juillet ! C’est donc l’heure de la présentation de notre nouvelle élève du mois 😀
Nous vous présentons notre bendy girl : Nancy, alias Nancynator ! Infirmière de nuit en Soins Intensifs de Cardiologie, elle a « 19 ans (+10 🫣) » ! Elle nous présente son parcours en cerceau aérien 😀
Merci Nancy, un plaisir de t’avoir en cours, en compet, à nos côtés !!!
Pourquoi as-tu commencé le cerceau aérien ? 
J’ai toujours été attirée par les différentes pratiques d’arts aériens. Après avoir commencé la pole dance, j’ai eu envie d’essayer d’autres agrès. Pour plusieurs raisons, je n’ai sauté le pas que 5 ans après. J’ai essayé le cerceau aérien sans attentes particulières et ça a été un énorme coup de coeur. Je ne regrette pas du tout.
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
J’ai commencé le cerceau aérien en avril 2023 sur la base d’un cours par mois, et plus régulièrement à partir de juillet 2023. Sinon je pratique la pole dance depuis avril 2018.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais du cerceau aérien ? 
Alors c’est très drôle parce que tout le monde pense que je fais du hula hoop. Et quand j’explique plus en détails ils disent : « Ah mais c’est ce qu’on voit dans les cirques ! » – Oui oui 😅
Ils sont assez impressionnés et demandent à voir des vidéos !
Il y en a qui me disent aussi : « Oh mais tu dois être musclée ! » 😅
Quel cours suis-tu ?
Je fais 3 cours techniques par semaine. Je vais généralement aux cours de cerceau inter/avancé et tous niveaux du mardi et jeudi midi. Et en fonction des semaines, soit je fais le cours de pole dance inter/avancé du lundi soit un 3e cours de cerceau, sans compter les cours de cerceau flex et dynamic du vendredi.
Je vais également aux stretch (2x/semaine) et pole renfo.
Il m’arrive aussi de faire le pole combo, le pole chorée exotic et la flying pole.
En gros, si vous me cherchez, vous me trouverez au studio, c’est ma deuxième maison 😅
Quel est ton passé sportif ?
Depuis l’âge de 2 ans et demi jusqu’à mes 18 ans, j’ai pratiqué le Twirling Baton en compétition. Si vous vous demandez ce que c’est, c’est un mélange de gymnastique et de maniement du bâton (bâton de majorette) articulé autour d’une chorégraphie. Je participais chaque année aux championnats de France et j’ai remporté beaucoup de médailles ahah.
Ensuite, j’ai arrêté le sport car j’ai quitté mon île (la Guadeloupe) pour les études.
Pendant des années, j’ai voulu essayer la pole dance et ce n’est que 5 ans après que j’ai sauté le pas, et ça a été la meilleure décision de toute ma vie.
Qu’est-ce que le cerceau aérien a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Mentalement, ça me permet de m’évader, de penser à autre chose le temps d’un instant, d’oublier tous les problèmes du quotidien. Quand je me sens mal, je vais au cerceau et ça va tout de suite mieux, c’est comme une thérapie. Et puis l’ambiance en cours est juste incroyable. Impossible de ressortir du cours en étant triste.
De plus, je me sens beaucoup mieux physiquement.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
La prof 😅 non plus sérieusement l’ambiance en cours est incroyable, les cours sont adaptés en fonction du niveau de chacun, on a du matériel de qualité à disposition au studio et on en parle de l’entraide entre élèves qui est juste incomparable !
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Au cerceau : l’Xtreme Bird Nest (souplesse de dos on se sait). C’est vraiment MA figure au cerceau.
En pole : le Rainbow Marchenko. Quand je l’ai eu en cours et que je l’ai tenu en shooting, je me suis dit : « C’est bon je peux mourir en paix maintenant. » 😅
En gros, j’aime toutes les figures d’extrême souplesse de dos et d’épaules.
Et celles que tu apprécies moins ? 
On sait tous que Nancynator déteste les équi 🫣 c’est pas du tout ma tasse de thé. Mais aussi les rolls au cerceau. Une horreur 😅. Et pour finir, le Russian split. Je me suis blessée en faisant cette figure à la pole et depuis j’ai peur. Elle existe également au cerceau, et même problème, le trauma est toujours présent.
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Alors pour ma plus grande réussite je parlerai de ma première compétition. Je ne m’attendais pas à ce que ce passage sur scène soit le meilleur que j’ai pu faire de tous mes entraînements et surtout je ne m’attendais pas à avoir une aussi bonne note pour une première. J’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai vraiment profité du moment sur scène. Mon objectif premier était de rendre coach Célia fière, mission réussie !
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?

Les elbow rolls et les lion rolls (encore et toujours les rolls 😅) et l’accroche talons.

 

Ton aérialiste préféré(e) ?
Je n’ai pas vraiment d’aérialiste préféré. Mais si il faut donner un nom je dirais Célia Duriez 🫣
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer le cerceau aérien ? 
Ne réfléchissez pas trop et passez les portes du studio. Vous ne le regretterez pas ! Ça crie beaucoup (prévoyez des tympans de rechange) mais c’est super cool. Ça fait mal au début oui mais quel kiff ! Pas besoin d’être souple ni d’avoir fait du crossfit pour venir essayer. On est gentilles, on ne mord pas, donc n’hésitez pas 😇
Un petit mot pour la fin ? 
Merci à toute l’équipe de nous permettre de découvrir tous ces agrès différents et d’avoir un panel large de cours.
À bientôt pour de nouvelles aventures.
Cerceautiquement,
Nancynator 🤍