La rentrée de septembre commence sur les chapeaux de roue, et déjà voici le temps de l’interview de notre prof du mois, fidèle à la tradition 😀
Voici Maureen, arrivée au studio en septembre dernier ! On est plus que ravis de l’avoir avec nous, nos élèves en sont déjà fan, elle et sa pêche d’enfer apporte encore un peu plus de folie chez Pole Dance and Co 😀
Peux-tu te présenter en quelques mots ? 
Je m’appelle Maureen, j’ai aussi 2 autres prénoms mais je suis moins crédible si je les dévoile 😆
J’ai 34 ans. Je pratique la pole depuis 10 ans et j’enseigne depuis 8 ans.
Depuis quand enseignes-tu chez Pole Dance and Co ? Quels cours dispenses-tu ?
J’entame ma 2e année d’enseignement chez Pole Dance and Co et j’enseigne tout un panel de cours, du niveau débutant à l’avancé, en passant par le pole renfo (un de mes préférés 😈💪❤) et des cours de choré comme l’exotic 🔥 , du vrai kiff en barre ! ( vous avez compris le jeu de mot ?)

Et un autre type de cours que je ne donne plus, le cours visio 😂

Quel est ton parcours sportif ? Pratiques-tu/as-tu pratiqué d’autres sports en dehors des disciplines que tu enseignes ? 
Depuis toute petite, mes parents m’ont toujours incité à faire une activité sportive alors ça faisait partie de mon quotidien, c’est juste normal pour moi de faire du sport.
J’ai fait du judo, de l’équitation,  du volley, de la gym…avec plaisir mais sans grande conviction finalement.
Aujourd’hui, en dehors de la pole, je fais de l’escalade et plus récemment je me suis mise au skate (électrique certes, mais du skate quand même, mais juste parceque le prof est canon !) ,le roller j’aime bien aussi mais je ressemble un peu à Bambi sur la banquise pour le moment 🙃
Depuis la pole, je me suis ouverte aux disciplines artistiques qui m’ont toujours attiré mais fait flipper (la peur d’avoir l’air nouille) comme la danse sous toutes ses coutures (j’ai toujours l’air peu nouille mais j’assume aujourd’hui 😂), et aussi à d’autres disciplines aériennes comme le hamac ou le cerceau.
Je suis un peu touche à tout en fait…
Comment as-tu découvert la pole dance ? Quel est ton parcours ?
J’ai découvert la pole dance lorsque j’habitais à Paris un peu par hasard, j’étais en recherche active d’une activité physique qui me plaise, et à cette époque,  j’avais surtout besoin de me reconnecter avec mon corps et ma féminité , la pole ne pouvait pas mieux tomber !
J’ai pris mon 1er cours dans un club de strip parisien (qui se transformait en école de pole avant les horaires d’ouverture du club), j’étais hyper attirée par le côté sensuel et sexy, je trouvais que les nanas avaient vraiment trop la classe, ce mélange de force couplé de sensualité… trop badass ! J’ai tout de suite su que j’avais trouvé mon truc , ça  a changé quelque chose.
Puis j’ai réalisé que c’était hyper physique, ça m’a beaucoup plu, c’était challengeant, j’ai un peu mis de côté l’attrait du sexy jusqu’à atteindre un certain niveau technique et après, j’ai vite rechaussé mes plateformes 😁
Pourquoi avoir décidé d’en faire ton métier ?
Je prenais pas mal de cours dans mon école à l’époque à Paris, et la gérante (qui n’était nulle autre que Doris Arnold 😌) m’a proposé de me former professionnellement à la discipline et de faire partie de sa team au sein de son école, ça a donc été évident, je n’ai pas réfléchi longtemps, voir même pas du tout, et j’ai accepté.
C’est pas moi qui ai décidé d’être prof, j’ai saisi l’opportunité, celle qui a changé ma vie (ouais j’aime bien faire.un peu dans l’émotion !)
Que préfères-tu dans l’enseignement ?
Voir mes élèves évoluer, qu’il.elle.s se sentent fier.e.s d’eux.elles et y prendre du plaisir, je me sens pleine de gratitude dans ces moment là, c’est mon carburant !
Comment se passe une journée standard dans ta semaine ?
Standard boulot : Réveil. Café. Café. Café. Brunch. Cours du midi. Training. Prépa des cours du soir. Donner les cours. Retour maison. Poster les vidéos des prouesses, ou les bêtises de mes élèves, ou les miennes.
Sinon j’ai quand même une vie en dehors du travail hein 😉
Selon toi, quelles sont les compétences nécessaires pour enseigner ces disciplines ? 
Être capable de s’adapter à son public.
J’entends par là qu’on peut avoir.une super pédagogie, si on ne s’adapte pas à la capacité de compréhension de ses élèves c’est compliqué. Je trouve qu’il  y a un petit côté psychologique non négligeable à prendre en compte, je pense que c’est indispensable dans n’importe quel métier d’enseignement,  quel que soit le domaine ou la discipline d’ailleurs.
Ensuite, s’intéresser et comprendre la mécanique du mouvement et du corps est essentiel.
Et pour finir, ne pas trop se prendre au sérieux et avoir une énergie positive débordante, même si ce n’est pas une compétence 😌
Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
Les avantages : Y’en a tellement… la gratitude, les rencontres, le partage, l’échange, les bienfaits sur le corps et l’esprit, et le petit plus perso : un rythme de travail qui me convient parfaitement.
Les inconvénients : un seul : la limite physique et l’épuisement du corps. Si on ne pense pas à ecouter et reposer son corps ça peut-être fatal.
Est-ce que tu as fait/fait de la compétition ? Est-ce que ça t’attire ?
J’ai fait de la compétition oui, de 2014 à 2017.
Alors ça, ça a été des sacrées expériences de vie et des moments inoubliables !
Il faut un mental de fou (ou être un peu insouciant) et savoir sortir de sa zone de confort, c’était vraiment une période chouette , mais aujourd’hui j’ai troqué la scène des compétitions contre celle du spectacle, et ça correspond mieux à ma vie d’aujourd’hui .
Je garde tout de même un pied dedans en tant que coach pour les nouvelles recrues , je vis les compétitions par procuration maintenant ahah
Mon palmarès :
4e Philippine Pole Cup – 2017
Finaliste Championnat de France – 2017
Finaliste Pole Art Spain 2016
Finaliste Pole theatre comédie 2016
1er British Pole Superstar – Angleterre 2015
2nd Pacific Pole Champion Hong Kong 2014
2nd Irish Pole Princess Irlande 2014
1er Pole theatre classic Paris 2014
Un /des aerialistes préférés ?
Kira Noire,  Nina Kozub, Phœnix Kazree, entre autres !
Quelle est la figure/pose qui t’a donné le plus de fil à retordre à maîtriser ? 
Le eagle (et non la souplesse de dos, c’est pas ma spécialité 😅) et le Titanic (d’ailleurs je ne le passe pas systématiquement) mes élèves si vous me lisez… ça doit bien vous faire marrer !
Quels sont les conseils que tu donnerais à une personne souhaitant se lancer dans ces disciplines ? 
Fonce ! Mais attention c’est addictif !
Un petit mot pour la fin ? 
Merci à la team Pole Dance and Co, merci à mes élèves, merci la vie ❤

Laisser un commentaire