MONDIAUX POSA SPORT ET ART 2025 : LE BILAN !

 

Eh oui, les exploits de la team n’ont pas fini d’être contés ! Voici ici, en paroles et en images, un retour sur les mondiaux Pole & Aerial Sports et Pole Art POSA, qui ont eu lieu en fin d’année 2025. Retour sur les aventures de Nathalie Lec., Julie C., Nicolas M. et Jean-Paul B. !

.

POSA ART

Du 28 au 30 novembre, Nathalie, Nicolas et Jean-Paul se sont rendus en Afrique du Sud, à Cape Town (rien que ça !) pour le World Pole Art Championship, de la fédération internationale POSA.

.

.
Jean-Paul a ouvert nos passages le dimanche 30 novembre en catégorie Master +50 Competitive Men. Il remporte le titre de Vice-Champion du Monde avec la très belle note de 161 points !
.

.
.

Nathalie est passée 3 passages après en Master +40 Competitive Women. Un passage artistique remarquable qui lui vaut la médaille de bronze sur cette superbe scène internationale, avec un magnifique score de 188,750 point !!

.


.
.

Nicolas termine ce dimanche en catégorie Senior Men Competitive. Un passage artistique remarqué et remarquable, un titre de Vice-Champion du Monde mérité avec une note extraordinaire : 203,250 points !

.

.
.

Une moisson de médailles pour la team !! Quelle fierté 😀 

.
.

POSA SPORT

Et sitôt fini, sitôt repartis ! Du 9 au 14 décembre, Nathalie, Julie et Jean-Paul ont enchaînés avec le Pole and Aerial Sports World Championship, toujours chez POSA. Cette fois-ci, c’est la Hongrie qui les a accueillis, avec une compétition à Budapest.

.


.

On a attaqué le mercredi avec le passage de Julie en cerceau aérien, catégorie Master +40 Amateur Hoop, coachée par Djannatie (en cerceau), Deny’s renfo (pour les figures accro), Sabine (pour le bollywood) & Paolina (pour la samba). Son numéro l’a portée jusqu’au bout de cette aventure avec un nouveau titre de Championne du Monde, et une sublime note de 115,800 !

.

.

Le vendredi, c’est Jean-Paul qui est remonté sur les planches afin de performer en Sport cette fois, en Master +50 Competitive Men. Et il prouve encore une fois son talent avec une médaille de bronze pour l’occasion, et un objectif de score rempli avec 110 points !

.

.

Enfin, le dimanche 14 décembre, Nathalie a clôturé les passages de la team en performant une nouvelle fois, en catégorie Master +40 Competitive Women. Elle ne remporte pas de médaille, mais prend une magnifique 4e place mondiale et 141,667 points !

.

.
.

.
.
Une fois encore, vous prouvez à quel point le travail et la passion vous portent sur les plus grandes scènes ! Merci de votre implication, merci de faire briller la France (et notre humble studio au passage, car si si on est toujours aussi fier de vous voir performer !!!)
.
Rendez-vous très rapidement puisque les compétitions 2026 reprennent très vite, déjà le mois prochain !

Laisser un commentaire