L’ÉLÈVE DU MOIS D’OCTOBRE : SOPHIE !

Déjà début octobre !!! Il est plus que temps de vous présenter notre élève du mois : Sophie 😀
À 31 ans, cette infirmière multi aérialiste n’a de cesse de s’envoler dans les airs, sur tous les agrès qu’elle croise. Découvrez son témoignage !
Big up à toi Sophie, un tel plaisir de t’avoir en cours avec nous <3
.
Pourquoi as-tu commencé la pole et les aériens ? 
J’ai commencé la pole dance en autodidacte, dans le grenier de ma maison d’enfance, parce que je trouvais ça INCROYABLE : force, élégance et souplesse réunies dans une même discipline. J’ai peu pratiqué au début, car je faisais mes études; puis, une fois la vie active entamée, j’ai eu du mal à avoir une pratique régulière. Mais un jour, une collègue, aujourd’hui devenue amie, m’a demandé : « C’est quoi la dernière chose que tu as faite pour la première fois ? » Je n’ai pas su répondre — ma vie était devenue routinière. Ni une ni deux, on a décidé de tenter quelque chose de nouveau : nous nous sommes inscrites à une initiation de hamac aérien au studio. C’était génial : le spin m’a fait tomber sous le charme des arts aériens. J’ai ensuite essayé le cerceau, et depuis peu la flying pole.
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
Je crois que c’est en 2019 que j’ai poussé pour la première fois la porte de Pole Dance and Co. On avait le cours d’aérien dans la salle de l’annexe, je m’en souviens ! C’est le studio dans lequel j’ai commencé et c’est celui dans lequel je suis restée, et dans lequel je compte bien continuer à pratiquer.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance/des aériens ?
Les personnes à qui j’en parle sont le plus souvent curieuses, surtout quand il faut expliquer ce que je peux bien faire comme danse dans un hamac ou un cerceau ! Généralement, je finis par montrer le dernier combo filmé sur mon téléphone et les réactions sont toujours positives et encourageantes !
Quel cours suis-tu ?
Ohlalalalaaaaaaah, je suis un petit électron libre ! J’avais pris quelques cours de pole avec Cerone, mais j’ai vite favorisé les aériens une fois accro. Je n’ai pas de cours fixe à cause de mon planning peu prévisible et mes horaires de nuit. Je vais souvent aux cours du midi avec Célia en cerceau ou avec Isa en hamac. Mais le week-end, il m’arrive d’aller faire un coucou à Morgane ou Loana. Et depuis peu, j’ai eu mes 1ers cours de flying pole avec Flore.
On peut me croiser à tout moment et n’importe quel jour, et surtout je suis la pro de l’inscription de dernière minute. 🤭
Quel est ton passé sportif ?
Je pratique l’équitation, j’ai commencé très jeune, mais avec les études j’ai arrêté toute activité physique. J’ai repris il y a un peu plus d’un an, encore grâce à une collègue. J’ai une demi-pension et je monte sa jument: Rhapsodie (qui est une merveille).
Sinon, parfois je fais de l’escalade mais souvent je finis par faire des figures sur les anneaux ou sur le mur. Les aériens, c’est très addictif !
Qu’est-ce que la pole dance/le cerceau aérien a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?

C’est ma soupape, mon espace où je respire (sauf pendant les combos où j’ai tendance à oublier de respirer…). J’ai clairement gagné en force et en souplesse, mais aussi en confiance en moi ! On est sans cesse en train de se dépasser, de découvrir des choses. On ne s’ennuie pas chez Pole dance and Co.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?

C’est une super école avec un grand nombre de cours, c’est génial car ça me permet de pouvoir pratiquer régulièrement malgré mes contraintes de planning. On y découvre des profs géniaux et l’ambiance y est toujours bienveillante. Je peux y arriver avec ma mauvaise humeur et mon manque de caféine, mais je vais repartir avec le sourire et la satisfaction d’avoir fait le sport que j’aime.

Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
J’adore tous les splits ! En ce moment, j’aimerais réussir à faire un joli scorpio split (je travaille doucement pour que mon pied se rapproche de ma tête mais c’est pas gagné !).
Et celles que tu apprécies moins ?

Tout ce qui touche aux pieds ! Feet Hang, Feet hang pike, juste pourquoi ?! Les Heel Hang aussi. Mais je les travaille quand même parce que je n’arrive pas à tenir plus d’1/4 de seconde…

Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
C’est une bonne question, à chaque cours j’ai une nouvelle réussite, une nouvelle figure ou une belle transition à ajouter à mon répertoire.
Mais je suis super fière du Flying Russian Back au cerceau, c’est une figure qui a un effet « Wahou ».
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?  

Le Meathook single Arm au cerceau, je me suis acharnée dessus pendant quelque temps, je le travaille au Hamac maintenant, c’est une figure qui est très physique.

Ton pole danceur/ta pole danceuse préféré(e) ? 

Les profs du studio (ça fait très fayote dit comme ça ), mais c’est réel, j’adore regarder les combos que les profs postent sur les réseaux, c’est super inspirant. Faut dire qu’on a des profs top niveau aussi !

Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Il faut se lancer, c’est une vraie passion qui peut naître et ça serait dommage de rater ça !
Il faut décomplexer, on a tous commencé un jour, on arrive tous avec nos difficultés et nos facilités, mais c’est tellement agréable de se découvrir de nouvelles compétences au fur et à mesure des cours.
Un petit mot pour la fin ? 
Merci pour cette école au top, pour les profs passionnés et passionnants, pour les élèves bienveillants. Merci pour tous les progrès que j’ai faits grâce à vous tous. Et un grand merci à @anissaamiel cette collègue, mais surtout mon amie, avec qui j’ai découvert les aériens. ❤️❤️❤️

Pole Dance and Co ce sont des découvertes sportives et artistiques, mais aussi une aventure humaine enrichissante avec des rencontres qui marquent.

Des bisous à tous !

Laisser un commentaire