Voici enfin venue notre interview spécial élève du mois ! Pour fêter le début des vacances (pour ceux qui sont en vacances !!), voici notre Lya 😀 Elle a 28 ans et est ingénieure. Et une de nos fidèles 😀
Merci pour ta motivation sans faille, et à tous, bonne lecture !
Pourquoi as-tu commencé la pole dance, et le cerceau ?  
C’est ma meilleure amie (coucou Océane) qui m’a demandé de l’accompagner pour le cours d’initiation de pole, et je suis tombée amoureuse du sport. Depuis j’ai aussi commencé le cerceau.
C’est devenu notre rendez-vous à toutes les deux <3
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
Je pratique la pole de puis 3 ans et le cerceau depuis un peu plus d’un an.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais un de ces sports ?  
La plupart sont étonnés d’abord, curieux ensuite ^^ En général ça se passe bien, même si les préjugés sont bien ancrés. De plus en plus, les gens connaissent déjà quelqu’un d’autre qui pratique, donc ça aide !
Ma boîte a même fait la promo en interne des derniers championnats de France pour soutenir un employé qui participait.
Quel cours suis-tu ?
Habituellement je fais le cours de pole inter et de combo avec Flore, le cours de cerceau avec Célia et le pole renfo de Maureen. Le studio est une deuxième maison et une bulle d’air 😊
Je rajoute de temps en temps un peu de stretch ou un stage quand j’ai le temps.
J’ai acheté une pole pendant le confinement pour pouvoir suivre les cours en ligne, c’est devenu une addiction x)
Quel est ton passé sportif ?
J’ai fait quelques années de patinage artistique dans ma jeunesse, et 4 ou 5 ans de volley ball.
Qu’est-ce que ces disciplines ont changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Quand j’ai commencé la pole, j’étais en pleine thèse et ne pratiquais plus du tout de sport depuis quelques années. J’avais vraiment besoin et envie de me remettre en forme, donc la pole c’était parfait ! À la fois ludique, challengeant mais aussi super satisfaisant, j’ai enfin trouvé une vraie raison de me motiver à me muscler, à m’étirer etc.
Ce que je n’avais pas anticipé, c’est le boost de confiance qui en a découlé. Ici, personne ne juge personne et c’est tellement rafraîchissant. J’ai appris à accepter mon corps et à l’aimer. J’étais fière de mes progrès et j’ai voulu montrer tout cela à mes proches, du coup mon téléphone est maintenant saturé de photos/vidéos de pole et de cerceau.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
J’adore tout oublier et aller en cours, que ce soit entre midi et deux pour une vraie pause, ou après une journée difficile au boulot. C’est génial de pouvoir venir ici pour se dépasser, tout en rigolant bien avec les copains/copines de pole ou de cerceau. On souffle et son souffre (héhé) tous ensemble. On blague, on se montre nos bisous de pole, on discute grip et tenues de shooting, c’est un monde à part dans lequel tout le monde est bienvenu *clin d’œil clein d’œil*
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Ma figure préférée actuellement c’est le superman, je la ressors à chaque shooting. J’ai eu du mal à l’avoir mais quelle joie haha !
Sinon j’adore tout ce qui consiste à se mettre la tête à l’envers, donc dès que ça commence par une inversion, je suis heureuse !
Je rêve de pouvoir atteindre un jour des splits de fou, mais pour ça faudrait être un peu plus assidue en cours de stretch ^^’
Et celles que tu apprécies moins ?
J’ai beaucoup de mal avec les biceps holds, du type rocket man. Clairement là c’est le mental qui bloque, c’est un refus d’obstacle à chaque fois, ça fait beaucoup trop mal x)
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Depuis quelque temps j’arrive à passer l’ayesha (d’en haut) et je suis plutôt fière 😊 tout ça me paraissait tellement inaccessible !
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
J’ai buté et buté pendant longtemps sur le Jamilla… il n’est toujours pas super propre mais ça progresse !
Ton pole danceur/ta pole danceuse / aérialiste préféré ?
Toutes mes profs chéries, Flore, Maureen et Célia 😊
Ton conseil pour les personnes qui n’osent pas commencer la pole dance, le hamac, et/ou le cerceau ?  
GO GO GO ! Il faut gouter au moins une fois au plaisir de toucher le plafond du studio ou de virevolter dans les airs, rien de plus libérateur !
Un petit mot pour la fin ? 
Un grand grand merci aux profs et aux copains de Pole Dance And Co qui me poussent jour après jour à donner le meilleur de moi-même ! Merci pour la patience, les fou-rires, les assistantes de shooting, les délires et le grand bol d’air hebdomadaire (voire quasi quotidien dans mon cas haha).

Laisser un commentaire