Et qui arrive à grande vitesse là ? La fin de l’année !
Ce qui veut dire qu’il est grand temps de vous présenter notre nouvelle élève du mois, qui n’est autre que Marie 😀 Elle a 24 ans et est surveillante de nuit dans un foyer pour personnes déficientes. Et a commencé la pole il y a peu ! Elle vous partage son parcours <3
Merci pour ton témoignage, et pour tes gentils mots à notre attention <3 Tu assures, ne lâche rien !!!!
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
J’ai toujours trouvé cette pratique fascinante et tellement belle à voir que j’ai voulu tenter l’aventure. Mes craintes étaient de ne pas correspondre au moule et de ne pas être à l’aise mais cela a bien évolué depuis et j’en suis ravie 🙂
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
Je pratique la pole depuis juin 2022 chez Pole Dance and Co, sans compter le mois d’aout cela va faire 5 mois de cours au total.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Certains me disent que c’est vraiment cool tandis que d’autres pensent que c’est du tout cuit et relate ça au strip-tease, mais en tout cas, je suis fière de pratiquer ce sport.
Quel cours suis-tu ?
Je suis les cours pratiques débutants 1/semaine ainsi que le combo/stretch du mardi et le pilates/renfo du jeudi. Je me laisse tenter par le choré flow également à l’occasion pour me faire kiffer et danser autrement.
Quel est ton passé sportif ?
J’ai pratiqué étant plus jeune la danse orientale, le modern jazz mais également de la muscu par période (qui m’a pas franchement convaincue) ainsi que de la zumba.
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
La pole m’a apporté de la confiance tant physique que mentale malgré la galère et mes peurs persistantes, je suis fière de moi et de la marche que j’ai gravi en sortant de ma zone de confort et en prenant soin de moi.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
J’aime vraiment l’ambiance du studio, c’est convivial et sans jugement.
Les cours sont bien réalisés, le travail fournit par les profs est génial.
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
L’ayesha, le reiko ainsi que l’inverted V, elles sont incroyables.
Et celles que tu apprécies moins ?
Je ne suis pas fan du « seat » ainsi que de ses variantes à cause des douleurs sympathiques à l’intérieur des cuisses aha.
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Je suis fière d’avoir réussi à faire l’inversion, bon, y a encore du taff, mais j’attendais tellement de pouvoir la passer.
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?

Encore une fois je vais citer l’inversion ainsi que l’écureuil volant.

Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Nous avons de très bons profs au studio, chacun à sa façon de travailler et de voir les choses ce qui rend l’apprentissage riche.
Notamment, Flore que j’apprécie beaucoup par sa patience et gentillesse ainsi que Céline que j‘ai découverte il y a pas longtemps, qui elle, est dotée d’une douceur folle. Je n’oublie pas Maureen et Marion, de superbes profs également 🙂
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Oser se lancer même si l’on se sent complexée ou bien si on pense qu’on ne va pas y arriver. La pôle m’a vachement aidée à me sentir mieux dans mon corps et à briser petit à petit mes croyances limitantes et ça, jusqu’en dehors du studio !
Un petit mot pour la fin ? 
Je souhaite remercier les profs du studio qui sont toujours au taquet et pro en toutes circonstances ainsi que pour la bonne humeur constante qui y règne. Et enfin, pour les élèves toujours là pour t’aider sans te juger, ce que j’apprécie beaucoup !!
Merci de m’avoir mise en valeur pour ce début de mois et puis en avant pour de prochaines réussites, défaites, sourires et pleurs 🙂

Laisser un commentaire