L’ÉLÈVE DU MOIS DE DÉCEMBRE : ELISA !!

Le froid s’installe petit à petit, mais le studio est évidemment toujours on fire ! On vous présente sans plus tarder l’élève du mois de décembre, qui n’est autre qu’Elisa 😀
Elisa a 29 ans et est réalisatrice. Elle nous raconte son histoire avec la pole dance !
Merci beaucoup pour tes mots <3 <3 (Et concernant la dernière phrase de ton interview… ne t’inquiète pas, on sait bien que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés !! XD)
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
À vrai dire, j’ai toujours voulu faire de la pole dance sans même savoir en quoi consistait la pratique ^^ En discutant avec ma mère quand j’ai commencé, il semblerait que c’était déjà un rêve de petite fille. Je me suis jetée à l’eau il y a deux ans maintenant, dans une tentative fructueuse de mettre en place des moments privilégiés, uniquement dédiés à moi ! #penseàtagueule
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
Je pratique depuis deux années : j’ai fait mon initiation en octobre 2023 !
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Ça dépend du cercle, de l’âge et du degré de connaissance ! Des yeux ronds principalement, un « Ah ouais » plus ou moins appuyé sur le « ouais », et beaucoup de « Oh ça a l’air super dur », et « Je connais quelqu’un qui en fait ». Mon papy dit à ses amis que je fais de la danse sur poteau, ça c’est mon préféré.
Quel cours suis-tu ?
Je suis un cours Deb2/Inter1 une fois par semaine, et occasionnellement je rajoute un cours de contempole, et d’exotic.
Quel est ton passé sportif ?
J’ai fait de la danse classique en mini moi, puis j’ai découvert la GRS <3 , qui m’a accompagnée toute mon adolescence. J’étais dans le seul tout petit club de la Basse Terre en Guadeloupe, ce qui ne m’a pas empêchée de vivre des compétitions jusqu’au niveau national. Quand mon entraîneur a dû arrêter, j’ai donc tout stoppé. Une immense perte. J’ai donc enchainé sur plus de 10 ans sans activité, avec des études et de la fête, puis j’ai monté ma boite, et après quelques années la tête dans le guidon, me voilà chez Pole Dance and Co !
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
La pole dance m’a apporté un bien être global et contribue à un certain équilibre émotionnel, a considérablement diminué mon anxiété. En plus j’ai pris des épaules, j’ai confiance en mon corps, et j’ai l’impression que je peux vachement plus encaisser les coups durs de la vie ! Grâce à la Pole, je côtoie le challenge, je teste les limites, je m’améliore, et je m’apprivoise. Je peux décider de pousser mes capacités, ou d’y aller tout doux, c’est extrêmement libérateur.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
J’apprécie bien évidemment la pédagogie des profs, qui ont tous leur personnalité propre, qui elle-même déteint sur leurs entraînements. Ça apporte une grande plus-value à l’apprentissage. J’apprécie aussi la bienveillance de tout le monde, élèves et profs sur une P**** de musique de fond d’empowerment.
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
J’adore le ballerina. Je ne le passe toujours pas, mais je l’adore.
Et celles que tu apprécies moins ?
Mmmhh, j’avoue que je ne comprends toujours pas l’engouement autour du Superman, ça fait horriblement mal, c’est dur d’y entrer et d’en sortir, et ma main du haut lâche tout le temps ^^
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
C’est d’être régulière sur mes entrainements malgré mon emploi du temps, de m’y tenir, et d’avoir une progression constante.
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?  
La chaise… Et par extension le dislocator… Mon corps fait tout simplement un refus d’obstacle à l’idée de me jeter… C’est frustrant.
Ton pole danceur/ta pole danceuse préféré(e) ? 
C’est duuur ! Sans faire du fayotage, j’aime regarder Esther poler. C’est technique, c’est propre, c’est beau. Et j’adore aussi Lula et son monde en contempole. Et je suis aussi tombée amoureuse de la pratique de Celine Garbay lors d’une démo au studio.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Fonce, tu vas avoir mal, mais tu vas kiffer 😀
Un petit mot pour la fin ? 
C’est un joli pavé sur mon chemin : La pole, cette école, et ces humains. Merci !
PS : Admirez ces magnifiques photos, d’une professionnelle de l’image 😏

Laisser un commentaire