L’élève du mois : Camille <3

Chaque mois, focus sur l’un de nos élèves !
À 23 ans, Camille est orthoptiste… et pole danceuse 😀 Elle s’est prêtée au jeu de notre petite interview pour nous parler de cette nouvelle passion !!
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
C’est un peu par hasard, je cherchais un nouveau sport j’avais entendu parler de yoga aérien et au fur à mesure de mes recherches je suis tombée sur la pole et je me suis dit pourquoi pas. Je me suis dit que c’était pas commun ce sport et que ce serait bien de me lancer, j’ai toujours adoré rien faire comme les autres !
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
En décembre ça fera un an que j’ai commencé, que ce soit chez Pole Dance an Co ou le sport en lui même.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
C’est toujours très drôle quand j’en parle parce qu’il y a toujours deux types de personnes : celles qui sont admiratives parce qu’elles reconnaissent la difficulté du sport et l’effort physique, et les autres que l’on sent plus réservées, limite gênées parce qu’elles ont l’image des strip tease ect..
Mais dans l’ensemble les gens sont plutôt impressionnés.
Quel cours suis-tu ?
Je suis en cours intermédiaire, je fais trois cours par semaine : le mardi avec Flore, la choré le jeudi avec Céline et selon les semaines le stretching avec Marion le mercredi ou le combo le mardi avec Flore.
Je commence à m’entraîner seule le week end maintenant que j’ai acheté une barre.
Quel est ton passé sportif ?
Dans l’ensemble j’ai toujours été très artistique, depuis toute petite j’ai fait de la danse (classique, street jazz et ragga dance hall) et du piano. J’ai fait aussi du surf rien à voir avec le côté artistique mais c’est un sport génial aussi.
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
C’est devenu une vraie passion c’est impressionnant, ça me permet de faire le vide, de ne plus penser à rien et de vraiment vivre le moment présent.
Il y a eu des changements physiques (bonjour les bras de camionneur ahah) mais aussi au niveau de l’image que je me fais de moi même. On est jamais vraiment comme on le voudrait, mais je trouve qu’avec ce sport, on s’assume et s’aime de plus en plus parce qu’on se rend compte qu’on est capable d’accomplir des choses de dingue !!!
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
J’adore la convivialité qu’il y a dans tous les cours, y a pas de compétition, tout le monde est bienveillant c’est vraiment agréable d’évoluer dans cette ambiance-là. On s’encourage toutes et cette énergie commune, c’est vraiment quelque chose qui me booste!
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Bien sur l’Iron X comme sûrement beaucoup de monde, il y a aussi le jade que j’aime beaucoup, l’ayesha, l’iguana… bref il y en a tellement que je ne pourrais pas toutes les citer.
Et celles que tu apprécies moins ?
En ce moment c’est le dragonfly ahah ! En fait je ne déteste pas vraiment une figure en particulier, c’est juste plutôt une frustration de pas les passer, une fois que je les aurais je les aimerais 😉
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Ma dernière réussite c’est mon butterfly je l’ai enfin passé !!!
Ma fierté c’est mon shoulder ! Je le fais partout où je peux 😂
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?

Toujours le butterfly 😂

Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
J’ai pas beaucoup de noms, je ne connais pas encore les pointures du domaine mais j’admire la créativité et l’audace des figures de Dimitry Politov. Et puis au sein de l’école, on a déjà des stars en guise de profs donc pas besoin d’aller chercher loin! Oui Céline, Flore et Sophie je vous admire secrètement ❤️
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Réfléchis pas, lance toi, personne ne te jugeras et tu n’en deviendras que meilleur(e).
Un petit mot pour la fin ? 
Un grand merci pour tout, merci aux professeurs de Pole Dance and Co de faire ressortir le meilleur en nous pendant les cours, de nous montrer qu’on est capable de belles choses et de nous apporter cette confiance en nous qui peut parfois faire défaut ! Gros love sur vous toutes ❤️

Laisser un commentaire