RÉGLEMENT

DE L’ASSOCIATION

Pole Dance and Co – 71 rue Ampère, 31670 Labège – RNA : W313031842 – Réglement intérieur

RÉGLEMENT INTÉRIEUR

Conditions générales

L’adhésion :

POLE DANCE AND CO est une association loi de 1901 affiliée à la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire. De ce fait, une cotisation annuelle dont le montant est fixé par la fédération est requise pour pouvoir souscrire aux abonnements proposés par POLE DANCE AND CO. Cette cotisation permet en outre à l’adhérent de bénéficier de l’assurance de protection civile souscrite par l’association.

• L’adhésion à POLE DANCE AND CO prend effet à date de la signature du contrat d’adhésion, du règlement de la cotisation et de celui de l’abonnement (ou de la 1e échéance dans le cas d’un engagement à l’année). Le contrat sera résilié de plein droit, si bon semble à POLE DANCE AND CO, après avertissement adéquat, dans le cas où le règlement ne serait pas acquitté. POLE DANCE AND CO dispose en tout état de cause du droit de ne pas fournir les prestations et d’interdire l’accès à ses services en cas de non-paiement. En cas de rejet de chèque ou de prélèvement, l’adhérent devra, après s’être acquitté du montant de la somme, rembourser les frais éventuels (agios, frais de recouvrement bancaires…)

• L’adhérent bénéficie des services de POLE DANCE AND CO pendant la durée de l’abonnement souscrit. Cet abonnement concerne uniquement les prestations citées aux conditions particulières et ne peut en aucun cas donner l’accès gratuit aux activités qui feraient l’objet de tarifications particulières.

• Toute personne désirant adhérer à POLE DANCE AND CO devra justifier de sa majorité. Dans le cas d’un mineur, une autorisation parentale sera demandée.

• L’adhérent doit fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique des activités de POLE DANCE AND CO au maximum 10 jours après la signature du contrat. Si ce certificat n’est pas fourni dans les délais, POLE DANCE AND CO se dédouane de toute conséquence physique ou morale pouvant intervenir suite à la pratique des activités proposées.

• L’adhérent s’engage sans conditions à déclarer tout événement de nature à limiter, déconseiller, voire interdire la pratique des activités proposées, survenant postérieurement à la date d’obtention du certificat médical présenté. Le non-respect de cette obligation exonérera POLE DANCE AND CO de toute responsabilité en raison du risque crée par l’adhérent et aucun remboursement ne sera accordé.

Les vacances, plannings et horaires : 

VACANCES : L’école sera fermée au mois d’août, pour les fêtes de fin d’année et les jours fériés. Ces fermetures sont incluses dans les abonnements. Ils ne seront donc en aucun cas décalés. Les cours enfants/ado n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires.

• L’école sera ouverte uniquement aux heures indiquées sur le planning.

PLANNING / MODIFICATIONS / ANNULATION : Le planning est établi en fonction des disponibilités des professeurs. Les horaires des activités sont affichés dans la salle et ne sont pas contractuels. Ils peuvent être modulés, complétés ou annulés pour diverses raisons (absence de professeur, nombre insuffisant d’adhérents). À moins de strictement 4 adhérents inscrits à un cours, ce dernier est susceptible d’être annulé. Quelles que soient les modifications apportées au planning, elles ne pourront faire l’objet d’une prolongation ou annulation de contrat.

CRÉNEAU FIXE : Dans le planning les cours techniques se font par
niveau de pratique (débutant 1 & 2,
intermédiaire 1 & 2, avancé). Les professeurs affectent un niveau à l’adhérent qui est alors invité à se positionner pendant toute la durée de son abonnement sur un même créneau de cours qui lui convient et qui correspond à son niveau.

RATTRAPAGE DES COURS : Si l’adhérent ne peut pas assister de son fait au cours prévu dans son abonnement, il peut les rattraper en cours de semaine ou la semaine suivante. Au-delà de ce délai le cours est perdu. De ce fait l’adhérent est exceptionnellement autorisé à assister à un autre créneau que celui sur lequel il s’est positionné en début d’abonnement.

RÉSERVATION / DÉLAI D’ANNULATION : La réservation des créneaux de cours se fait via la plateforme de réservation DECIPLUS. L’annulation de la réservation est possible jusqu’à 24h avant le cours. Passé ce délai de 24h, l’adhérent doit prévenir le professeur de son absence et le cours est perdu.

RETARD : Les créneaux débutent à l’heure indiquée sur le planning. En cas de retard de l’adhérent, le professeur est libre de lui refuser l’accès au cours (et le cours est perdu). Au delà de 10 minutes de retard et pour des raisons de sécurité (échauffement incomplet), l’adhérent ne peut pas assister au cours et le cours est perdu.

L’OPEN POLE est une session d’une heure non encadrée où
l’adhérent s’entraîne en autonomie en présence d’un membre de
POLE DANCE AND CO. L’adhérent s’engage à mettre en place toutes les mesures de sécurité (ne pas s’entraîner seul, présence d’une parade, utilisation des crash mats, entrainement uniquement sur des figures maitrisées…) pour éviter tout incident lors de sa pratique. En outre, l’adhérent est invité à se rapprocher d’un professeur avant sa séance d’OPEN POLE pour établir avec lui son programme d’entrainement. POLE DANCE AND CO ne sera en aucun cas tenu responsable des éventuels incidents/accidents survenus durant ces sessions en cas de non-respect de ces consignes de sécurité.

Consignes de sécurité / Assurances : 

• Il est interdit d’exécuter des figures ou exercices sans autorisation du professeur.

• POLE DANCE AND CO est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile, mais ne pourra être mis en cause en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité. L’adhérent peut souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels qui pourraient lui être causés de son propre chef.

• Le contrat d’assurance de responsabilité civile dont bénéficient l’association et les adhérents est consultable sur le panneau d’affichage de l’école.

• En cas d’accident, l’adhérent est tenu d’en faire la déclaration dans un délai de 48 heures auprès de POLE DANCE AND CO en recommandé avec accusé de réception. Passé ce délai, il ne sera pas pris en compte.

• À aucun moment la responsabilité de POLE DANCE AND CO ne pourra être engagée en cas de vol d’effets personnels, valeurs, objets précieux…. appartenant à toutes personnes fréquentant l’établissement.

Workshop/ ateliers/ stages :

Les Workshops sont soumis à conditions particulières. En cas d’inscription à un workshop, celui reste dû peu importe le motif de non présence. De plus, une fois le paiement effectué, aucun remboursement ne sera accordé.

Report / remboursement /annulation de l’abonnement : 

• Les tarifs proposés pour les abonnements sont des tarifs annuels qui incluent les jours de fermeture de l’école. Aucun report ne sera donc accordé sauf en cas de grossesse et certificat médical de plus de 15 jours (dans ce cas le certificat devra être présenté dans les 48h à envoyer par courrier avec accusé de réception). Les dates de l’abonnement seront alors décalées des nombres de jours d’arrêt. Pour les grossesses, il commencera au moment de la connaissance de l’état et jusqu’à la reconstruction du périnée sauf avis médical contraire dans un sens ou l’autre.

• Pour les cartes, seul le mois d’août n’est pas inclus dans la durée de validité.

• En cas d’incapacité à la pratique de la pole dance décelée en cours d’année, le pratiquante sera alors reportée sur les autres cours proposés par POLE DANCE AND CO. En cas d’incapacité à la pratique sportive en cours d’année le reste de l’abonnement pourra être remboursé après décompte des cours déjà pris qui seront facturé dans ce cas  à l’unité.

 

 

CONDITIONS DE VENTE

Les tarifs pratiqués pour les abonnements à l’année impliquent un paiement sur 12 mois. Un chèque ou un paiement en espèces≤≈ est demandé pour la première mensualité, les 11 autres étant acquittées par prélèvement automatique. En cas de résiliation, les cours seront dus à l’unité. Les tarifs comprennent les semaines de fermeture de la salle (5 pour les adultes et la totalité des vacances scolaires pour les enfants/ado).

L’adhérent peut modifier son abonnement annuel en cours d’année mais uniquement pour une formule supérieure.

Les Cartes proposées n’incluent pas les jours de fermeture de l’école, les semaines de fermeture ne sont donc pas décomptées.