Le pass chanitaire. (non, la situation n’altèrera pas la qualité de notre humour.)

 

Voilà, ça y est : la nouvelle est tombée, nous devons appliquer le pass sanitaire au studio. C’est non sans une petite amertume dans la voix (ou dans le clavier devrais-je dire) qu’on vient vous expliquer ici le détail de toute cette situation.

Nous souhaitons juste vous apporter des informations factuelles pour y voir plus clair ! Merci à Cathy Muller, sur les réseaux, d’avoir concocté ce petit résumé bien utile pour tous et toutes :

  • Le pass est-il obligatoire ? = depuis le 09/08 nous sommes contraint de vous demander le pass sanitaire à l’entrée des studios , et ce quel que soit le nombre de personnes (plus de jauge)

 

  • Quel papier présenter ? = cela signifie qu’il vous faut présenter : soit un schéma vaccinal complet / soit un test pcr ou antigénique supervisé de – de 72h / soit un certificat de rétablissement complet de plus de 11 jours et moins de 6 mois .

 

  • Quel risque en cas de non présentation du pass ? = si nous vous acceptons en cours vous encourrez une amende de 135€, et nous une amende bien plus chère + fermeture administrative.

 

  • Qu’en est-il des mineur(e)s? = pour l’heure aucun pass sanitaire n’est demandé (mais sauf décret contraire il sera exigé à compter du 30/09 dans les établissements sportifs et culturels pour les 12-17 ans.)

 

  • Les autres protocoles sont-ils toujours en vigueur ? = le port du masque n’est plus obligatoire à l’intérieur , mais les autres gestes barrières (espace de 2m entre les barres, désinfection du matériel,gel hydroalcoolique etc… ) reste obligatoire : les salles de sport ont été très peu contaminantes , continuons afin de ne pas donner d’argument de fermeture !

 

  • Pour combien de temps ? = Nous n’en avons aucune idée !! le décret est valable jusqu’au 15/11 , mais la situation peut changer d’ici là si nouveau décret .. bref nous sommes comme depuis le début dans le flou total et nous adaptons à chaque nouvelle mesure .

 

Vous pourrez trouver les infos ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Mention à nos élèves : nous sommes en train de regarder ce que cela implique en termes d’organisation, nous vous tenons au courant dès qu’on a une meilleure visibilité ! Pour le moment nous ne savons pas encore l’impact que cela va avoir ni comment nous allons gérer ceux d’entre vous qui ne souhaitent pas se faire vacciner et se faire coton-tiger le nez tous les 3 jours.