L’ÉLÈVE DU MOIS DE NOVEMBRE : CHARLOTTE 😀

On attaque le début de mois avec notre interview spéciale élève du mois. Et pour novembre, voici Charlotte qui prend la parole pour se présenter !!!
Charlotte a bientôt 43 ans (à la fin du mois !) et est agent administratif. Elle pratique la pole dance et la flying pole !

Merci pour ta confiance, toujours un plaisir de te retrouver <3

Pourquoi as-tu commencé la pole dance et la flying pole ? 
Ma pote qui voulait se remettre au sport m’a embarquée et la magie de Pole Dance and Co a fait le reste !
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
Ca fait 4 ans et demi (déjà !)
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance/des aériens ?
Ca a fait sourire pas mal de mes potes jusqu’au jour où, montrant une figure en vidéo, l’un d’entre eux m’a dit « ah ça oui ça c’est du sport ! »
Quel cours suis-tu ?
Je me considère en deb 2 et demi 🤣🤣
Cette année, je suis les cours de flying pole une fois par semaine et parallèlement je m’entraîne chez moi (maintenant que j’ai enfin une barre) 2 fois par semaine.
Quel est ton passé sportif ?
J’ai fait beaucoup de sports jusqu’à mes 16 ans (danse classique moderne, judo, escrime, badminton et même du rugby) j’ai aussi fait de la danse de salon (du rock et du tango argentin) et puis j’ai tout arrêté jusqu’à la pole, ne trouvant pas de sport qui m’accroche assez.
Qu’est-ce que la pole dance/la flying pole a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Des abdos!!!! 😜 En vrai la pole m’a pas mal aidé à accepter mon physique et puis c’est devenu ma « bulle de bonne humeur » : peu importe ce qui me stresse, 2 ou 3 tours sur la barre et ça va mieux !
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
La bienveillance en premier et la bonne humeur que ce soit entre élèves ou avec les profs : je n’ai jamais ressenti de mauvais esprits en cours, tout le monde se soutient, s’applaudit et rigole ensemble. Et au delà de ça, on a quand même des profs de très haut niveau donc on sait qu’on apprend des meilleurs.
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Ma figure de rêve c’est l’Iron x (oui oui je tape très haut) et ma figure préférée c’est le Superman (oui je sais je suis la seule à l’aimer !)
Et celles que tu apprécies moins ?
Le Jade, car après une chute, elle me terrifie (mais je travaille dessus) et d’une manière générale : les splits.
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Ma dernière réussite c’est l’archer, maintenant j’ai compris comment bien me positionner 😁
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?  
Aussi idiot que ça puisse paraître : le bird, que mon cerveau et mon corps refusent de comprendre. Et comme dit plus haut : le jade évidemment.
Ton pole danceur/ta pole danceuse/ ton aérialiste préféré(e) ? 
Albert Amores évidemment, j’aime aussi beaucoup Julia Martha (hangwithjulia sur insta) et quitte à paraître fayote : Flore et Celia.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Peu importe ton physique, tu peux en faire!
Comme tout les sports c’est exigeant et la progression n’est pas linéaire mais qui que tu sois : c’est libérateur de faire des tours dans les airs, essaye tu verras! 😍
Un petit mot pour la fin ? 
Tout simplement MERCI à tous ceux et celles que j’ai pu croiser en cours (profs ou élèves) pour m’offrir chaque semaine cette bouffée de joie d’enfant ❤️

Laisser un commentaire