L’ÉLÈVE DU MOIS D’AOÛT : JOANNA !
Je suis passée et j’ai vu la lumière, littéralement ! Je venais d’arriver à Labège pour finir mes études, je cherchais une salle de sport et j’ai vu Flore et sa shape badass devant le studio, je lui ai demandé si elle bossait dans la fameuse salle que je cherchais (non). Mais ce fut une occasion en or que je n’ai pas manquée !
J’ai toujours énormément aimé l’esthétique de ce sport.
Dans les années 2010, j’ai vu le passage de Anastasia Sokolova à Ukraine’s got talent, j’ai été hypnotisée, et depuis, j’avais toujours eu envie d’en faire mais ce n’étais pas encore démocratisé, il n’y avait pas de cours proches de chez moi, et de toute manière, je n’avais pas vraiment le budget ! Alors j’ai fait du renforcement musculaire en attendant de pouvoir en faire haha.
Je n’ai pas souvenir d’avoir eu de commentaires déplacés, soit je suis entourée de gens géniaux soit ils n’osent pas m’en dire.
Parfois je dis qu’il y a aussi du cerceau aérien et du hamac pour que les gens visualisent les différents sports aériens et y associent la pole.
Quand j’étais enfant, j’étais toujours la dernière choisie en sport, j’étais asthmatique et c’était vraiment difficile côté cardio, mais le karaté m’a beaucoup aidée !
J’aime aussi la randonnée, le ski, et tester plein de sports (skate, escalade, basket, tennis, boxe, etc). Même si je ne performe pas, tant que je m’amuse !
En général, je fais 5 séances par semaine : 1 de pole, 3 de musculation et 1 de fractionné.
Je vais repenser mon planning d’entrainement pour intégrer un entrainement de pole supplémentaire à la maison (vu que j’ai une barre, qui ne s’use pas des masses il faut bien le dire, je dois en faire une ou deux fois par mois chez moi seulement).
De la souplesse aussi ça ne serait pas du luxe !
J’aime passionnément « explorer le mouvement », jouer, expérimenter, la pole dance permet tout cela et tellement plus encore ! Elle allie grâce et force, tout en permettant un panel incroyable de possibilités, de figures. On se sent libre.
Pour l’instant j’ai encore l’impression d’apprendre du vocabulaire (les figures et transitions), pour pouvoir ensuite écrire par moi-même, m’exprimer vraiment et faire preuve de créativité.
Mais comme pour ma première pompe ou ma première traction, je ressens de la fierté et de la reconnaissance envers mon corps, de pouvoir faire tant de choses ! Des efforts qui en valent la peine. Le sport m’aide à avoir une vision positive et bienveillante de mon corps, bien au-delà de toute considération esthétique.
J’aime beaucoup pouvoir parfois essayer des cours avec de nouveaux profs pour découvrir un nouvel univers, une nouvelle approche.
Les apéros sont super aussi, ça laisse le temps de discuter davantage avec les personnes que l’on croise en cours, certaines sont devenues des amies.
J’ai mis énormément de temps à être à l’aise en Butterfly (je faisais une figure de hip hop toute vrillée, maintenant j’ai un joli beurre volant).
Je suis aussi complètement hypnotisée par les chorégraphies de Delphine, la queen !!