Protocole d’hygiène à suivre pour tous les cours à la salle

La belle Émilie pour le shooting Pole ‘n Smoke !

 

PROTOCOLE D’HYGIÈNE POUR LES COURS AU STUDIO

À LIRE ET À RESPECTER IMPÉRATIVEMENT


Veuillez svp attendre à l’extérieur avant le début du cours. Les contacts sont à proscrire : pas de bise ni d’accolade : la révérence reste de mise.  Veillez à respecter les distances de sécurité de 1m entre chaque personne.


Le professeur ouvre et ferme la salle : il est le seul à entrer en contact avec les poignées de porte, les interrupteurs, le matériel de son…


Le vestiaire ne sera plus accessible : vous devez apporter le minimum d’affaire avec vous, la tenue doit être portée sous les vêtements. Les affaires personnelles seront à poser dans votre espace de training.


Les sanitaires sont accessibles mais à utiliser le moins possible
: désinfectez avec une lingette avant et après votre passage (interrupteur, robinetterie, lavabo, porte savon, siège de toilette).


La porte des toilettes doit rester ouverte quand ils ne sont pas utilisés. Veillez à bien désinfecter la poignée intérieure en sortant.


Le téléphone portable doit rester dans votre sac pendant toute la durée de la session : les photos et vidéos ne sont pas autorisées pour éviter de manipuler l’objet pendant la session.


Vous utiliserez les agrès les plus éloignés afin de respecter la règle de distanciation en vigueur. (Pole : barre devant la porte d’entrée et barre devant les vestiaires. Hamac aérien : hamac devant la porte d’entrée et hamac près des vestiaires).


Désinfectez votre barre au début et à la fin de votre cours avec votre microfibre et l’alcool ménager mis à disposition (pensez à vous désinfecter les mains avant et après utilisation du spray), sur toute la hauteur de la barre. Les hamacs seront changés entre chaque personne.


Vous devez apporter de façon OBLIGATOIRE : tapis de sol, grande serviette, microfibre pour nettoyer la barre, votre propre dry hands, du gel hydroalcoolique, une grande bouteille d’eau déjà remplie. Tout doit être propre et désinfecté. L’accès au cours vous sera interdit sans ces éléments.


Le port du masque est non obligatoire pendant la session.


La climatisation est interdite : adaptez votre training en conséquence, hydratez-vous régulièrement !


Si besoin, vous apporterez aussi votre propre petit matériel : briques de yoga, sangles…


Tout objet oublié au studio sera jeté après le cours, aucun objet ne sera stocké : attention à vos affaires !


Veillez à ne toucher que le strict nécessaire : merci de ne pas toucher les rideaux, les miroirs, les barres et hamacs que vous n’utilisez pas…


Pour tout élément que vous devez toucher (par exemple : les sprays d’alcool pour nettoyer les barres), la procédure est la suivante : se désinfecter les mains avec la solution hydroalcoolique, utiliser l’élément, se re-désinfecter les mains avec la solution hydroalcoolique.


Les accompagnants sont interdits : proches, amis, enfants…


Les parades sont interdites : en cas d’utilisation du crashmat, il doit être désinfecté avant et après utilisation avec une lingette désinfectante.


Les hamacs seront changés après chaque utilisation.


La musique sera gérée par le professeur afin de vous éviter tout contact avec la sono.


À la fin de votre session, merci de nettoyer votre barre puis de sortir rapidement : entre deux cours, nous procédons à une désinfection complète de la salle, aussi cela doit être fait avant l’arrivée du groupe suivant.

 

Merci à vous de votre compréhension, toutes ces mesures sont faites pour permettre à chacun de pratiquer son sport dans les conditions les plus sécurisées possibles !

 

Il nous tarde de vous voir !!!

 

La team Pole Dance and Co

Laisser un commentaire