Voici venu le temps de notre élève du mois !
Pour ce mois d’octobre, nous mettons à l’honneur Nathalie ! (L’une de nos nombreuses Nathalie !!)
À 42 ans, cette informaticienne est tombée dans la pole dance, et force est de constater qu’elle est bien devenue accro 😀
Bonne lecture !
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
Pour le défi et me surpasser. Je voulais sortir des activités «classiques» et pratiquer un sport qui met en valeur la force et la souplesse tout en restant féminin.
J’ai repensé à un EVJF auquel j’ai participé en juin 2017. Nous avions opté pour un effeuillage chez Pole Dance and Co. Cerone a fait une apparition pour notre future mariée. Ensuite une amie du groupe s’est lancée et après un an de pratique, elle a fini 2e d’un concours. Après avoir visionné sa prestation et observé son changement au niveau développement personnel, je me suis dis : Pourquoi pas ?
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
J’ai commencé chez Pole Dance and Co en octobre 2019.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
En dehors de mon mari et récemment ma sœur, je n’en parle pas. Mon mari est fier, et ma sœur a été stupéfaite de savoir que sa grande sœur pratiquait la pole dance !
Quel cours suis-tu ?
J’ai commencé en octobre 2019, avec un cours débutant, une fois par semaine, le lundi soir avec Sophie. Puis en septembre 2020, j’ai pris le forfait crazy, no limit.
Quel est ton passé sportif ?
J’ai pratiqué 4 ans de rock et l’année dernière un peu de boxe.
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
De bonnes nuit de sommeil ! Surtout le samedi soir après les 3 cours avec Sophie.
De la force physique, mentale et psychologique. Je repousse mes limites à chaque cours, en soufflant et en mettant de côté la douleur, les bleus et la peur de la chute.
Mon apparence physique se modifie à son rythme, et je prends plus soin de mon corps.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
J’ai toujours aimé la technique, quelque soit la discipline. Donc, j’adore les cours techniques et je me suis découvert une appétence pour les étirements, vive les cours de stretch. Et puis, si j’ai essayé, c’est que je sais que la souplesse est un point faible.
Ensuite, j’admire Sophie pour sa pédagogie, son soucis du détail (les pieds Nath !), son professionnalisme. Flore assure également au niveau des cours et sa « positive attitude » me ravit.
L’ambiance est géniale, les profs sont au top, et les élèves de mes groupes sont sympathiques et encourageantes. Merci les filles !
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
J’aime les figures simples, celles qui tournent et celles qui me plient en deux… baby snake, sorcière, viva et Jamila, les chaises, back Hook, front Hook, même l’écureuil volant !
J’aimerais, quand même, réussir le baby snake et la sorcière en douceur.
Et celles que tu apprécies moins ?
Les drops, mais faut t-il encore que je monte assez haut pour en faire un…, et les figures complexes.
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Une inversion avec descente en contrôle, un baby snake, un début de ballerina, merci Flore pour les astuces. Et en fait, un peu toutes les figures que je ne passaient pas jusque là où difficilement.
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?
L’Open V. Je fais un blocage pour me basculer en arrière. Je suis en bonne voie.
Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Ma culture à ce niveau-là est minime, donc pour l’instant mes profs.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
Prenez un cours d’initiation ! C’est le meilleur moyen de se faire une idée.
Un petit mot pour la fin ? 
La pole dance, c’est de la danse, de la gym, de la muscu, de la souplesse, de la voltige, de l’équilibre, arrêtez tous les autres sports et pratiquez en qu’un : la pole dance !

Laisser un commentaire