Quoi de mieux pour se changer les idées dans ces temps de fermeture que la lecture d’un petit article sur notre élève du mois ?
C’est notre Laura qui s’y colle ! Et en plus… elle déménage incessamment sous peu :'( donc on se dépêche de vous présenter cette étudiante en médecine de 25 ans !!
Pourquoi as-tu commencé la pole dance ? 
Je suis tombée complètement par hasard sur une vidéo de pole dance sur les réseaux sociaux, j’ai trouvé ça magnifique alors j’ai commencé à regarder d’autres vidéos et à me renseigner sur le sujet. Puis j’ai franchi le pas assez vite 🙂
Depuis combien de temps pratiques-tu ?
4 ans.
Quelle est la réaction des gens autour de toi quand tu dis que tu fais de la pole dance ? 
Au début, j’en avais parlé à presque personne parce que j’étais pas prête à affronter les préjugés autour de ce sport et puis je voulais être sûre d’en faire régulièrement.
Je l’ai caché à mon père pendant 2 ans car il est assez vieux jeu et j’avais peur qu’il ait une image négative. J’ai décidé de lui annoncer en live : je l’ai invité au spectacle de fin d’année de l’école sans lui dire de quoi il s’agissait. Il l’a découvert en me voyant sur scène. J’ai fait ça pour qu’il n’ait pas le temps de se faire de fausses idées, et ça a marché 😉 il m’a dit qu’il trouvait ça très joli, très gracieux, et loin des clichés qu’on pouvait en avoir.
Maintenant je ne m’en cache plus, et globalement la réaction la plus fréquente c’est « wah c’est super dur ça non ?! »
Quel cours suis-tu ?
Tous ? Haha globalement mon rythme de croisière c’est 1 cours technique (niveau inter) + 2 cours additionnels (combo et stretch) mais il faut savoir que cette école est vraiment addictive, du coup dès qu’il y a un nouveau truc j’y suis 😂 Je fais donc aussi des cours choré, hamac, hamac stretch, cerceau, pole flex, … selon mon emploi du temps
Quel est ton passé sportif ?
Je me suis essayée à beaucoup de sports quand j’étais petite (natation, tennis, aviron, danse modern jazz, gymnastique, badminton, …) mais je n’ai jamais accroché avec aucun, alors à chaque fois je faisais 1 an car c’était des inscriptions à l’année puis je ne renouvelais pas. À l’adolescence j’ai fini par lâcher l’affaire, j’en étais venue à me dire que je n’aimais définitivement pas le sport et que ce n’était pas fait pour moi.
Je faisais quasiment plus rien depuis pas loin de 10 ans quand je me suis inscrite à Pole Dance and Co, j’ai donc commencé avec presque aucun bagage sportif.
Qu’est-ce que la pole dance a changé pour toi, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Beaucoup de choses, j’ai enfin trouvé un sport qui me correspond ; à cause de mes études je passe le plus clair de mon temps la tête dans les bouquins alors Pole Dance and Co, c’est mon exutoire, je laisse mes soucis sur le pas de la porte en entrant et je peux relâcher la pression. J’ai vu mon physique évoluer et je pense avoir pris un peu plus confiance en moi 🙂 Et puis y a une si bonne ambiance dans cette école qu’on ne peut qu’en ressortir avec le sourire !
Qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
Dur de cibler 1 seul aspect en particulier, je dirais l’ambiance vraiment bienveillante et qui te pousse vers le haut, mais je n’ai jamais pris de cours dans une autre école alors je n’ai pas trop de point de comparaison…
Ta/tes figures préférées qui te font rêver ? 
Le rainbow marchenko, l’eagle, l’iron X, le starfish (mais je n’en ai aucune xD)
Ah et j’adore tout ce qui est drop aussi !
Et celles que tu apprécies moins ?
Je ne sais pas, il n’y en a pas vraiment à part celles que je n’arrive pas à faire malgré l’acharnement ou qui me font trop mal (coucou batwing et starfish, mention spéciale pour Sophie 😂). Mais c’est pas tellement que je les aime pas, c’est juste qu’elles m’énervent haha !
Ta dernière réussite ? Ta plus grande fierté ?
Ma dernière réussite : le machine gun.
Ma plus grande fierté : mon cocoon ❤, l’ayesha, et être capable de faire un joli open V d’en haut jambes tendues et tout et tout 🙂
La figure qui t’as fait galérer le plus jusqu’à maintenant ?

Le cupid… Figure débutant mais que je n’ai jamais réussi à passer.

Ton pole danceur/ta pole danceuse préférée ?
Mes 2 coups de coeur, c’est Marie Moulin et Marion Crampe. J’aime aussi beaucoup Natalia Tatarintseva, Ashley Fox, Gaby Borrayo, Leslie Arthot.
Ton conseil pour tous ceux qui n’osent pas commencer la pole ? 
L’avantage de la pole dance c’est que c’est un sport « nouveau », donc tout le monde est débutant. On peut commencer à n’importe quel âge, n’importe quel gabarit, et avec n’importe quel bagage sportif. Dans tous les autres sports auxquels je me suis essayée, je débarquais dans une équipe déjà aguerrie qui en faisait depuis plusieurs années, donc tu te sens toujours à la ramasse… Va commencer la danse classique à 20 ans… La pole permet vraiment de commencer du niveau 0 et tu seras jamais seul à ce niveau là, donc tu te sentiras jamais « vilain petit canard » et chacun progresse à son rythme !
Et puis vous n’avez rien à perdre à faire un cours d’essai, faites-le et vous verrez bien votre ressenti 🙂
Un petit mot pour la fin ? 
Merci ❤

Laisser un commentaire