NOS COURS

Des niveaux adaptés à chacun

NOTRE PHILOSOPHIE

Team Pole Dance and Co !

DES COURS PAR NIVEAU

Les cours techniques sont scindés par niveau afin de bien progresser : débutant,  inter et avancé. Le niveau est évalué par le professeur, qui vous placera dans le cours le plus adapté !

EN PETIT COMITÉ

Pour que chacun puisse profiter au mieux de sa séance, des conseils du professeur… et pour pratiquer en toute sécurité, tous nos cours de pole dance se font en petit comité : 10 élèves maximum.

DE LA POSITIVITÉ !

Notre priorité, c’est de vous transmettre une passion dans une ambiance positive, loin des clichés. Vous ne trouverez chez nous que de la bonne humeur et de la bienveillance !

LES COURS TECHNIQUES

cours-debutant-pole-dance4

COURS DÉBUTANT

Accessible à toutes et à tous et tout au long de l’année, après avoir fait le cours initiation. Ces cours vous permettront d’aborder les figures de base de la pole. Vous y verrez vos premières inversions !

cours-inter-pole-dance2

COURS INTERMÉDIAIRE

Accessible à celles et ceux qui maîtrisent les inversions (OpenV, Crucifix…) et commencent à acquérir une certaine souplesse et musculature : les tricks et les spins s’appuient sur les bases que vous avez acquis en cours pole dance débutant et montent d’un cran.

cours-avance-pole-dance2

COURS AVANCÉ

Le niveau augmente, la difficulté des figures également ! Technique, force et souplesse seront au rendez-vous.

cours-enfant-pole-dance

COURS ENFANTS ET ADOS

Un cours spécifique est dédié aux enfants et ados, afin de garantir leurs progressions en toute sécurité. Ils peuvent ainsi découvrir un sport ludique et complet !

LES COURS ADDITIONNELS

cours-pole-combo

POLE COMBO

C’est le cours idéal pour travailler des enchaînements de figures, réviser les acquis et faire bosser son cardio ! Un ou deux nouveaux combo par cours.

cours-stretching

STRETCHING

Un indispensable pour progresser en pole (à ne pas négliger pour ne pas se trouver bloqué rapidement sur des figures de souplesse !) Nous y assouplirons dos, jambes, épaules…

cours-pilates-pole-dance-and-co

COURS DE PILATES

Très complémentaire des cours de Pole Dance, la méthode Pilates permet de renforcer le corps de façon profonde et douce.
Équilibre et maintien sont les maîtres mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps.

LES COURS à la carte

cours-initiation-pole-dance

COURS INITIATION

Obligatoire si vous n’avez jamais fait de pole dance, pour découvrir ce sport unique ! Vous y ferez vos premiers pas autour de la barre, découvrirez les sensations uniques de la pole dance et apprendrez vos premier tricks et spins. Testez, vous verrez : on tombe vite accro !

cours-debutant-pole-dance

OPEN POLE

Réservé aux personnes pratiquant déjà la pole dance, ce créneau vous permet d’avoir accès à la salle pendant une heure pour y réviser vos figures favorites ! Ce n’est pas un cours : vous devez préparez vous-même votre échauffement, votre programme (demandez l’aide de vos professeurs pour l’établir !)

cours-particulier-pole-dance

COURS PARTICULIER

Que vous souhaitiez travailler des figures en particulier, approfondir votre pratique, profiter de l’expérience de l’un de vos professeurs pour préparer une compétition… n’hésitez pas à nous contacter ! Les cours particuliers durent une heure.

Quelle tenue
pour mon cours
de Pole Dance ?

En pole dance, la peau sert à adhérer à la barre. Il faut donc libérer les zones d’accroche !

Prévoyez :
• un short court
• une brassière (tee-shirt ou débardeur possible pour l’initiation)
• par temps froid : de quoi se couvrir en début d’échauffement (guêtres, leggings, veste…)
• une serviette et une bouteille d’eau pour s’hydrater.

Ne mettez pas de crème ou d’huile sur le corps le jour du cours afin ne pas glisser.
Laissez les mains et poignets libres (pas de bijoux ni de montre) afin de ne pas abîmer les barres de pole.

Comment
se déroule un cours
de Pole Dance ?

Ça y est, décidé à venir prendre un cours chez nous ? Voici les différentes phases d’une session de pole dance !

Le cours de pole dance commence toujours par un échauffement pour mettre le corps en marche : réveil musculaire, renforcement, étirements.

Cette phase est essentielle pour ne pas se blesser par la suite ! Votre professeur accentuera l’échauffement sur les zones qui seront sollicitées dans le cours.

Une fois bien échauffé, on apprend des tricks, spin et transitions (tricks : figure de pole dance figée sur la barre ; spin : figure de pole dance réalisée en mouvement autour de la barre ; transition : figure qui permet de faire une chorégraphie en alliant spins et tricks).

Enfin, on termine toujours par une petite séance d’étirements de quelques minutes pour délier le corps !